Un Trek à Chamarel

ChamarelYan de Maroussem vous propose des treks originaux à travers l'île Maurice. Aujourd’hui, partons à la découverte de Chamarel.

Ce trek à la journée est unique, grandiose, passionnant. Il débute à pied, à l’arrière du restaurant Le Chamarel. Un sentier permet d’atteindre le sommet du Piton Canot et de découvrir une vue panoramique de toute la région. Le sentier progresse vers le Sud, le long de la crête avec des points de vue superbes sur la vallée de Chamarel à gauche, et sur le plus beau lagon de l’Ouest à droite : les Fonds Blancs.

Le trek se poursuit et l’on aborde le domaine privé de Mont sur Mont qui nous ouvre ses portes. Il protège une forêt endémique impressionnante. Un sentier la traverse, passant sur la crête de la Montagne La Porte et du Piton du Fouge, laissant apparaître en face le majestueux Morne Brabant, sous son meilleur angle !
La visite des Terres de Couleurs et de sa cascade est incontournable !

Un déjeuner typiquement mauricien nous attend au kiosque de la Vieille Cheminée. Un moment privilégié pour se poser, échanger et reprendre des forces.

Chamarel

La visite du domaine privé se fait à pied, en traversant les plantations de bananes, d’ananas, de palmistes... à l’ombre aussi des albysias et arbres du voyageur, le long de la rivière qui traverse cet endroit.

Chamarel : une visite à la ferme clôture magnifiquement cette journée.
Que de mémorables souvenirs !

En demi-journée, ce trek “découverte” débute dans le domaine privé de Mont sur Mont. Un sentier traverse en crête la montagne La Porte et le Piton du Fouge avec la vue exceptionnelle sur le lagon et l’île aux Bénitiers à l’Ouest, et sur la plus belle face de l’écrasant Morne Brabant, l’île aux Fourneaux et bien sûr toute la vallée de Chamarel.

Le parcours fait une boucle et se termine aux Terres de Couleurs et la cascade de Chamarel, l’incontournable !

Découvrez le trekking à l'Ile Maurice grâce à www.trekkingilemaurice.com