fbpx

Flic-en-Flac

Flic en Flac

Flic-en-Flac, une incroyable authenticité mauricienne

Pour sortir des clichés touristiques et de la zone hautement prisée qu'est le nord de l'île, tout en profitant de la mer, des excursions et de l'ambiance mauricienne, il est un coin charmant où il fait bon séjourner : Flic en Flac ! C'est sur la côte ouest de l'île Maurice que se situe ce splendide village, à l'abri du vent quasiment toute l'année.

C'est principalement ici que vous aurez le privilège chaque matin de voir les très nombreux cétacés de cet illustre océan Indien.

La situation géographique de Flic en Flac, desservie par un réseau de transports bien développé, vous permet aussi bien de vous rendre dans la capitale que d'effectuer une expédition en pleine nature sur la côte ouest. Des excursions pédestres aux activités balnéaires en passant par le shopping ou encore les visites de parcs et les soirées animées, Flic en Flac saura vous séduire, et ce avec une incroyable authenticité mauricienne !

Entre tourisme et authenticité

La Pirogue

A l'origine, Flic en Flac était une petite bourgade de pêcheurs qui ne disposait guère d'attraits touristiques, si ce n'est par le biais de son cimetière et de la chasse.

Désormais de nombreuses et luxueuses chaînes hôtelières s'y sont installées, à l'image de La Pirogue célèbre pour ses bungalows qui s'ouvrent sur une magnifique cocoteraie de plus de 1000 arbres ou encore de l'hôtel Sands et sa vue imprenable sur la Baie de Tamarin. Beaucoup plus luxeux, découvrez le luxe à l'île Maurice avec ses hôtels 5 étoiles comme le Marariva ou le Sugar Beach.

Pour vous faire apprécier toutes les saveurs gastronomiques de l'île, de bons petits plats typiques finement concoctés vous seront proposés dans un grand nombre de restaurants du village, et vous pourrez également déguster les « gadjaks », ou en-cas locaux, dans les snacks qui longent la plage principale. Il faut dire que les 1500 mètres de plage se prêtent idéalement à cet essor touristique qui n'a fait qu'agrémenter le charme naturel de ce petit village de l'île Maurice.

Quand la nature s'invite

La magnifique plage de Flic en Flac

Les clubs de plongée sous-marine de Flic-en-Flac vous permettront de partir à la découverte des fonds marins de la côte ouest, qui regorgent de merveilles naturelles, avec une multitude de grottes et d'épaves offrant des récifs parfaits pour la vie aquatique. Pour la rencontre avec les amis les dauphins, venez très tôt le matin aux abords de la plage et admirez le spectacle que vous offrent les dauphins 'souffleurs' ou encore les dauphins 'à longs becs', que l'on différencie notamment par leur taille !

Non loin du village, sur l'autoroute principale de l'ouest, le parc animalier Casela vous ouvre ses portes. Vous aurez l'opportunité d'abord d'y rencontrer des animaux sauvages tels que les lions, les zèbres ou encore les autruches, puis de vous lancer dans d'autres activités telles que des excursions en quad ou même de la tyrolienne.

Traversez des ravins de plusieurs mètres de profondeur, suspendu le long d'un câble, et faites ainsi le plein de sensations. Pour ceux qui préfèrent s'adonner à d'autres loisirs terrestres, profitez du célèbre parcours de golf de 18 trous du Golf de Tamarina, ou évadez-vous à travers des randonnées dans les gorges de la Rivière Noire, lancez-vous dans l'ascension du Morne Brabant, ou aventurez-vous dans la nature pour voir les fameuses 7 Cascades de Tamarin !

Vous l'aurez compris, les activités ne manquent pas sur la côte ouest de l'île Maurice et sont facilement accessibles à Flic-en-Flac ou en quelques minutes de voiture au départ du village.

Des soirées à ne pas manquer !

plage publique

Vous pouvez également profiter de la plage publique qui est relativement déserte durant la semaine. Néanmoins, celle-ci, très fréquentée le week-end, notamment par les familles mauriciennes qui adorent s'y retrouver, présente l'occasion idéale d'être en contact direct avec la population locale, et de découvrir la vie animée de Flic en Flac.

A la nuit tombée, laissez-vous tenter par les nombreux bars qui se succèdent le long de la côte, et pourquoi ne pas vous amuser jusqu'au petit matin dans les boîtes de nuits de Flic en Flac ?

Séjourner à Flic en Flac est la garantie de vacances à Maurice véritablement inoubliables !