Sports terrestres

Bien sûr l'île Maurice est plutôt réputé pour ses lagons et les activités nautiques qui les accompagnent, mais il y a une multitude de sports à l'île Maurice. Dans votre hôtel vous pourrez pratiquer du tennis, du tir à l'arc, du volley....A l'intérieur des terres vous pourrez découvrir de nombreuses activités comme la randonnée dans la forêt de la rivières noire, de l'équitation, des balades en quad et bien sûr du golf.
Suivez le guide.

Canyoning à l'île Maurice Le canyoning est un sport extrême qui allie la découverte de la nature aux sensations fortes. Les participants ont pour objectif d'affronter les éléments, qu'il s'agisse de franchir des cours d'eau à la nage ou de sauter des falaises. Le canyoning à l'île Maurice se développe de plus en plus, notamment grâce à Vertical World, une entreprise spécialisée dans les activités en plein air.

Club de Fitness Grand Baie Gym Grand Baie Gym est un club de Fitness, accueillant les résidents, expatriés et touristes. Equipé de matériels performants comme Technogym pour faire de la musculation et du cardio-training.

L’île Maurice est la paradis des golfeurs, depuis une vingtaine d'années les parcours sublimement dessinés et aménagés dans les cadres les plus exotiques appellent au challenge.
La majorité de ces parcours conçus par des champions internationaux sont la propriété des chaines hôtelières.

Voir notre rubrique consacrée au golf.

equitation à l'île MauriceIl y a plusieurs endroits qui vous permettent de pratiquer l'équitation à l'île Maurice, dans des hôtels ou des clubs hippiques qui vous proposeront des balades à travers l'île Maurice

ChamarelYan de Maroussem vous propose des treks originaux à travers l'île Maurice. Aujourd’hui, partons à la découverte de Chamarel.

Ce trek à la journée est unique, grandiose, passionnant. Il débute à pied, à l’arrière du restaurant Le Chamarel. Un sentier permet d’atteindre le sommet du Piton Canot et de découvrir une vue panoramique de toute la région. Le sentier progresse vers le Sud, le long de la crête avec des points de vue superbes sur la vallée de Chamarel à gauche, et sur le plus beau lagon de l’Ouest à droite : les Fonds Blancs.