Activités nautiques

Si vous êtes sportif, l'île Maurice est un paradis pour vous car tout est fait pour que vous journées soient les plus compètes possible. Impossible de vous ennuyer. Les hôtels vous offrent une large palette d'activités nautiques ainsi que des clubs privés en bord de mer. Pour pourrez pratiquer de la planche à voile, du dériveur, du kitesurf de la plongée sous-marine, mais aussi des activités beaucoup plus curieuses comme le Seakart, la marche sous l'eau ou la pêche au gros.
Suivez le guide.

kitesurf maurice vignetteÀ Maurice, le kitesurf pourrait être considéré comme une véritable religion. Il faut dire qu'avec son climat agréable, son lagon calme et chaud et ses alizés présents quasiment toute l'année, l'île a de quoi séduire les passionnés et les amateurs. Spots prisés, meilleure période, niveau nécessaire… nous répondons à toutes les questions que vous vous posez sur la pratique du kitesurf à l'île Maurice.

Le stand up paddle à l'île Maurice<L'île Maurice est un véritable paradis pour le stand up paddle, aussi connu sous le nom de SUP. Réciproquement, cette activité nautique permet de découvrir l'île côté nature tout en s'offrant des sensations fortes

parasailingPour faire le plein d'adrénaline et de sensations fortes dans un cadre de rêve, pratiquer le parachute ascensionnel (parasailing) à l'île Maurice est une activité qu'il faut absolument tenter !

seakartFun Adventure vous offre la possibilité de conduire votre propre bateau à l'île Maurice sans permis. Vous pouvez louer votre seakart et le piloter vous-même, car c'est un sport nautique qui peut être comparé au jetski sans les problèmes de sécurité avec un confort et une facilité de conduite exceptionnelle.

Kitesurf à l'hôtel St. RégisL'hôtel de luxe 5 étoiles Saint Régis Mauritius possède l'un des plus fabuleux spots de kitesurf de tout l'Océan Indien devant la montagne du Morne parfaitement exposée aux vents.Pour les débutants, le lagon aux eaux cristallines, est entouré d'un récif corallien d'une longueur de 600 mètres, vous permettant ainsi d'évoluer en toute sérénité

peche gros avec naomi toursPêche aux gros avec NAMORI TOURS dans l’Ouest de l’Ile, idéal aussi bien pour les amateurs et que pour les initiés !

Catamaran Ce catamaran propose en journée des croisières à la découverte de l'ouest, au départ de Rivière Noire.
Un petit déjeuner est servi sur le bateau à l'accueil des passagers.

PopeyeVenez découvrir les plus beaux lagons de l'île Maurice à bord du bateau Popeye. Faites de la pêche au gros avec une équipe formidable et une bonne bière en main. Savourez cette merveilleuse expérience à prix compétitif.

KitesurfLe kitesurf est un sport de glisse qui prend de l'essor à Maurice, entraînant de plus en plus d'adeptes que ce soit des professionnels qui viennent essayer notre spot de renom, Le Morne, ou des amateurs et ceux qui veulent s'initier.

Surf île Maurice Maurice est depuis longtemps une destination apréciée surfeurs. La meilleure saison reste l'hiver (de juin à septembre), c'est à ce moment que se forment les plus belles vagues  en particulier sur la baie de Tamarin sur la côte ouest et dans le sud près du Morne.

Pêche au Gros à l'île MauriceL'île Maurice est une véritable destination de pêche au gros. De novembre à avril/mai, des poissons de très grandes tailles viennent rôder autour de l'île à proximité du récif. Les marlins bleus ou noirs , requins, wahoos, voiliers, pelerins et barracudas y abondent.

La plongée sous marine à l'île Maurice La plongée est possible toute l'année. La meilleure période reste tout de même de septembre à avril, lorsque les températures de l'eau atteignent 29°. D'une richesse infinie, le fond marin mauricien regorge de rencontres surprenantes : poissons multicolores, murènes, formation de coraux magnifiques. Il existe plus de 40 centres de plongée, dont les plus réputés sont : l'Aquarium de Merville à Grande Baie, le Colorado à Blue Bay, l'herbe Rembrandt à Flic-Flac. La plupart des clubs de plongée proposent des initiations avant les sorties en mer pour les débutants.

Voir notre rubrique consacrée à la plongée sous-marine à l'île Maurice