fbpx

Plongée sous-marine dans l'océan Indien

L'océan Indien est un véritable paradis aquatique pour qui aime plonger dans un univers incroyable. Des poissons multicolores, des épaves perdues dans les profondeurs des fonds marins, des jardins de coraux aux couleurs saisissantes... La plongée à l'île Maurice et Rodrigues fait partie des plus belles plongées au monde.

Plongée sous-marine à Maurice

Plongée

L'île Maurice fait partie des destinations privilégiées des plongeurs invétérés en quête de nouveaux territoires sous-marins à découvrir. Il faut dire que la biodiversité de la région et la beauté des lagons transforment la plongée à l'île Maurice en une immersion absolue dans un univers de rêve.

Plonger dans le jardin de corail, au sud de Peyrébère, offre un bel aperçu des rascasses volantes, des grondins et des poissons flûte qui peuplent le lagon. Typiques eux aussi, les murènes de Java et les poissons-pierre se laissent parfois observer. Les sites de plongée à l'île Maurice offrent des reliefs et des paysages bien distincts. Épaves, repères de requins, sculptures de corail...

Chaque plongée à l'île Maurice permet de découvrir de nouveaux univers.

De nombreuses écoles de plongée jalonnent l'île de part en part, souvent installées au cœur des complexes hôteliers. Ces établissements, idéals pour faire de la plongée en famille à l'île Maurice, proposent des leçons, des excursions à la journée et la location de matériel.

La plongée illimitée à l'hôtel Victoria devrait quant à elle satisfaire plus d'un passionné !

Voir la plongée à Maurice

Plongée sous-marine à Rodrigues

Plongée à Rodrigues

Moins fréquentée et plus calme que l'île Maurice, l'île Rodrigues enchante les plongeurs avec ses plages de sable fin et son eau cristalline. L'île dispose de nombreux sites de plongée tous très différents les uns des autres. L'on passe ici du lagon à l'océan afin d'observer la diversité de la faune et de la flore marines.

La plongée à Rodrigues, c'est avant tout des anémones, des jardins de coraux, des poissons clowns, des langoustes et bien d'autres espèces tropicales. En s'éloignant un peu du lagon vers l'océan, les thons, les barracudas et les raies aigle font alors leur apparition.

Les sites de plongée à Rodrigues les plus réputés sont faits de grottes et de tunnels, comme la Basilique, l'une des plongées les plus intéressantes de l'île grâce à sa luminosité et son architecture particulière. C'est aussi sur Rodrigues que les amateurs de tortues et de dauphins devront partir plonger.

Plus rare mais non moins impressionnante, la baleine fait parfois une apparition dans les eaux claires de l'océan Indien. Les centres de plongée à Rodrigues ne manquent pas. Parmi les plus réputés, ceux de Bouba Diving et de Cotton Dive sont dirigés par de véritables passionnés toujours prêts à partager leur savoir-faire.

Vous hésitez entre l'île Maurice et Rodrigues ? Le choix se fera sur l'environnement et l'ambiance de chaque île. Les plages de rêves et les sentiers touristiques à l'île Maurice, le calme et la sérénité sur l'île Rodrigues. Sinon, optez pour un combiné d'île Maurice/Rodrigues !

Voir la plongée à Rodrigues