fbpx

La Réunion

L'île de la Réunion

La Réunion est une destination vibrante et envoûtante qui ne laisse pas indifférent. C'est bien pour cela qu'après quelques jours de vacances actives sur cette terre de contrastes, un séjour à l'île Maurice sera le bienvenue. A moins de 45 minutes en avion l'une de l'autre, ces deux îles voisines vous garantissent un dépaysement total.

Plus encore que la diversité de ses paysages, la Réunion est un patchwork d'influences et de cultures. Les malgaches, les chinois, les africains et les indiens font ici revivre leurs traditions ensemble. Les amateurs de farniente trouveront leur bonheur sur les plages de la Saline, de St-Leu ou encore de Saint-Gilles quand les voyageurs en quête de grands espaces partiront au sud de l'île de la Réunion pour se promener au Cap Méchant ou dans le Jardin des Épices et des Parfums. Grâce à la diversité de ses reliefs, l'île est le terrain de jeu idéal pour faire du sport. Balades en VTT, canyoning dans la région de Cilaos, sans oublier que la Réunion est aussi le paradis des randonneurs avec ses 1000 kilomètres de sentiers balisés. Parmi les incontournables de l'île, l'on retrouve le fameux Piton de la fournaise, l'un des volcans les plus actifs du monde.

Les paysages grandioses des cirques se découvrent eux aussi le temps d'un circuit rando à la Réunion, idéal pour visiter Salazie, Mafate ou encore Cilaos. Mais voyager à la Réunion, c'est aussi découvrir de nouvelles cultures au travers de rencontres riches en émotions. A Saint-Denis, capitale de l'île, les voyageurs visitent non seulement la maison Carrère et le musée d'histoire naturelle, mais partent aussi à la rencontre des habitants dans les ruelles bourrées de charme de la ville. La Réunion est aussi l'endroit où faire de la planche à voile, de la plongée sous-marine ou encore du surf pour découvrir le lagon cristallin qui l'entoure. Pour les amateurs de sensations fortes, les gorges, les rivières et les cascades qui jalonnent l'île sont quant à elles propices à l'escalade, au kayak, au rafting et au canyoning.

Pour un voyage à la Réunion inoubliable, l'île volcanique vous dévoile tous ses secrets les mieux gardés le temps d'un survol en hélicoptère. Cette expérience unique offre aux voyageurs un tout autre aperçu de l'île.

Ainsi survole-t-on les lagons colorés, les volcans, les cascades, les cirques et le fameux Piton des Neiges, point culminant de la Réunion. N'oublions pas que pour un voyage à la Réunion hors des sentiers battus, la côte Est regorge elle aussi de trésors naturels. De vastes champs de cannes à sucre, des bassins et des rivières, des cascades vertigineuses... Tout semble ici appeler le voyageur à faire de la randonnée. Devenu sport national, la randonnée permet par ailleurs d'accéder à des panoramas à couper le souffle sur toute l'île, particulièrement depuis le cirque de Mafate et celui de Cilaos.

Pour un séjour encore plus complet, les voyageurs peuvent aussi combiner l'île de la Réunion à l'île Maurice. Ce combiné Réunion / Maurice permet de partir se reposer sur les plages paradisiaques de Maurice après avoir randonné pendant plusieurs jours sur les reliefs escarpés de la Réunion.

Nos récits de voyage à la Réunion