fbpx

Festival International Kreol

Festival Kreol La seconde édition du Festival International Kreol est bel et bien sur les rails ! Alors que les réunions hebdomadaires se succèdent, le programme final commence à prendre forme avec quelques innovations à la clé.

 

 

 

 Le Festival Kreol, qui s’étalera du 1er au 9 décembre – quatre jours de festivités de plus que lors de la première édition -  devrait se dérouler selon le calendrier suivant :
1er décembre – Conférence sur la Kréolité (Le Réveil) à l’hôtel La Plantation
2 décembre : Défilé de mode Ebody à La Citadelle
6 décembre :  Raconte Zistoire  sur la plage du Morne
7 décembre : Concert international
8 décembre : Soirée Jazz  à la Citadelle
9 décembre :  Dimanche bor la mer sur la plage de Mon Choisy

La conférence sur la kréolité, qui se déroulera à l’hôtel La Plantation du groupe Apavou devrait réunir les conférenciers suivants : Dr Arnaud Carpooran et Dev Virasawmy (Ile Maurice), Rodolphe Etienne (Guadeloupe) et Axel Gauvin ( île de la Réunion).

Le défilé de mode ébony, qui aura pour théâtre La Citadelle verra la création, sous la responsabilité de l’école de design de l’IVTB la création d’un costume de séga. Ce défilé de mode verra défiler trois mannequins de l’Afrique du Sud et 15 mannequins mauriciens préalablement sélectionnés.

L’événement le plus populaire du Festival sera très certainement le concert d’une nuit qui réunira plusieurs artistes internationaux et les meilleurs chanteurs locaux du Domaine Les Pailles. À ce jour les artistes suivants ont été pressentis :–La Compagnie
Creole, Perle Lama, Lord Kossity, Baster, Jean Marc Volcy, Des Iles, Zisaskan, OSB, Cassiya, Monaster, Eric Triton, Alain Ramanisum, Edward Doyal, Groupe Chagos et Groupe Agalega.

Toujours dans le cadre du Festival Kreol, un site internet dédié a été lancé la semaine dernière. Tous ceux intéressés par les dernières infos sur l’événement peuvent se connecter sur www.festivalkreol.com