fbpx

La baie de Tamarin

Rivière noire

La baie de Tamarin, est située au sud-ouest de l'île Maurice. C'est là que se trouve le village de Tamarin réputé chez les surfeurs et depuis peu pour le stand up paddle.

Située en face de la plage de Flic en Flac, séparée par la rivière noire, le village de Tamarin est un endroit surtout fréquenté par les Mauriciens qui se réunissent le soir sur la plage. C'est un petit village paisible, loin de l'animation touristique. On y trouve quelques boutiques et des petits supermarchés. Ici la vie y est paisible.

Le seul hôtel est le Tamarin, un petit hôtel 3 étoiles, tenu par Cyril Michel, jazzman averti, qui anime les soirées de la baie avec des concerts de jazz de haute qualité.

La plage de Tamarin est réputé pour ses couchers de soleil absolument incroyables. Si l'eau n'est pas aussi claire que ses plages voisines (à cause de la rivière qui s'y déverse), elle offre un paysage incroyable.

Le matin il faut aller admirer les salines de Tamarin, et regarder les femmes ramasser le sel au lever du soleil. C'est ce seul de production artisanal qui suffit pour combler les besoins de l'île Maurice. La baie de Tamarin est une jolie étape qu'il ne faut pas négliger si vous êtes dans le sud de l'île, surtout pour les photographes qui pourront faire des clichés insolites.