fbpx

Le stand up paddle à l'île Maurice

Le stand up paddle à l'île Maurice

L'île Maurice est un véritable paradis pour le stand up paddle, aussi connu sous le nom de SUP. Réciproquement, cette activité nautique permet de découvrir l'île côté nature tout en s'offrant des sensations fortes. Le stand up paddle à l'île Maurice est non seulement accessible à tout le monde, mais il permet aussi de profiter pleinement du lagon azur de la région.

Une activité en plein essor

Le stand up paddle est un sport de glisse nautique que l'on pratique debout sur une planche et avec une pagaie. Enfants, jeunes, adultes ou seniors peuvent tous le pratiquer sous différentes formes : La randonnée : particulièrement appréciée par les débutants, la randonnée en stand up paddle à l'île Maurice permet de naviguer tranquillement sur le lagon.

Les sportifs sont debout sur la planche et rament avec une pagaie à leur propre rythme. Cette discipline offre de belles vues dégagées sur les paysages et permet d'allier le sport aux découvertes. Le surf : dans un esprit plus sportif, le stand up paddle version surf consiste à prendre les vagues en ramant avec la pagaie. Plus facile que le surf classique, cette pratique offre de belles sensations.

La course : la course en stand up paddle est un sport nautique à l'île Maurice encore peu pratiqué. Les sportifs font une course sur une planche longue et fine et avancent à l'aide de la pagaie. L'eau vive : la pratique de l'eau vive permet de faire du stand up paddle à l'île Maurice en descendant les fleuves ou les rivières. Le stand up paddle peut aussi être utilisé pour pêcher, se promener ou encore se reposer en mer. Grâce à une utilisation riche et variée, il devient aujourd'hui incontournable pour visiter l'île Maurice dans ses moindres recoins.

L'île Maurice, paradis du stand up paddle

Tout comme le kitesurf, l'île Maurice est un superbe terrain de jeu pour le stand up paddle. L'on y voit fleurir de plus en plus d'écoles spécialisées, destinées soit à vous initier au sport, soit à parfaire vos techniques. En partant découvrir la relaxed attitude à l'hôtel Tropical, par exemple, vous aurez aussi l'occasion de vous essayer au stand up paddle à l'île Maurice.

L'eau chaude et la couleur du lagon, l'environnement naturel à couper le souffle, les superbes plages... Tout est ici réunit pour vous faire vivre une expérience intense. Pour découvrir le stand up paddle dans un environnement privilégié, les sportifs peuvent aussi se rendre dans la baie de Tamarin.

Située au sud-ouest de l'île, c'est l'endroit le plus réputé pour faire du surf ou du stand up paddle à l'île Maurice. La baie de Tamarin est un petit village paisible, bien loin des hordes de touristes. L'on y retrouve les locaux et les initiés aux sports nautiques dans une ambiance conviviale. Les plus sportifs utiliseront leur stand up paddle pour surfer sur les vagues quand les amateurs de balades en mer en profiteront pour admirer les superbes couchers de soleil sur la baie.

Si l'île est avant tout réputée pour ses spots de plongée sous-marine, de kitesurf et de surf, l'on voit de plus en plus de voyageurs se mettre à ce nouveau sport. Il faut dire que les utilisations diverses du stand up paddle à l'île Maurice permettent non seulement de vivre des sensations fortes, mais aussi de découvrir la région de manière ludique.