fbpx

Top 5 des activités à découvrir en famille à Maurice

 

Ça y est, vous vous êtes décidé, pour vos prochaines vacances, vous avez choisi de partir voyager à l'île Maurice en famille. Excellent choix, puisque l'île s'avère toute indiquée pour les enfants avec ses resorts familiaux et son ambiance conviviale. Pour vous aider à organiser votre prochain séjour à Maurice, nous vous avons concocté une petite liste des meilleures activités en famille à découvrir sur l'île.

L'observation des dauphins dans la baie de Rivière Noire

observation des dauphins

Impossible que votre enfant n'apprécie pas cette activité ! Au petit matin, nous vous proposons une virée en mer jusqu'à la baie de Rivière Noire pour observer ces incroyables créatures nager au cœur de l'océan Indien. L'observation des dauphins à l'île Maurice fait partie de nos sorties favorites, d'autant qu'elle plaît généralement à toute la famille. Et pour les enfants un peu plus grands, il est même possible de nager avec eux le temps d'une sortie en mer avec masque et tuba. Une expérience incroyablement enrichissante et dépaysante.

Une journée catamaran sur une île paradisiaque

sortie catamaran

Quel enfant n'aime pas la mer ? Pour faire plaisir à vos bambins, offrez-leur une journée dont ils se souviendront toute leur vie : une croisière en catamaran jusqu'à une île paradisiaque. Rejoignez par exemple l'îlot Gabriel en 2 heures de navigation et laissez aller l'imagination de vos enfants, alors qu'ils se prennent pour de véritables petits explorateurs. À votre arrivée sur place, partez à la découverte de l'île en liberté ou offrez-vous une baignade bien méritée dans un lagon azur, avant de repartir vers de nouveaux horizons à bord de votre catamaran.

Une sortie au parc d'attractions Casela

casela

Le parc d'attractions de Casela s'adresse aux enfants de tous les âges. Installé dans un environnement naturel à couper le souffle, nous y avons découvert de quoi largement remplir une belle journée. Le parc se compose d'un zoo avec girafes, lions et hippopotames, d'une ferme pédagogique, d'un petit parcours de tyrolienne et de canyoning, d'un sentier de quad et de segway, et même d'un cinéma 4D. Croyez-en notre expérience, il vous sera impossible de vous ennuyer dans ce parc qui allie avec brio sensations, nature et éducation en plein cœur de l’île Maurice.

La visite du Domaine de l'Étoile

domaine de letoile

À première vue, le Domaine de l'Étoile n'est qu'un "simple" parc national avec ses grands espaces naturels encore sauvages. Mais pourquoi alors l'avons-nous sélectionné dans les meilleures activités à faire en famille à l'île Maurice ? Tout simplement parce sur ses 1200 hectares d'étendues immaculées, de vallées luxuriantes et de forêts indigènes, le site propose tout un grand choix de loisirs qui plairont à tous. Au programme : des sessions de tir à l'arc, du segway, des randonnées à pied ou à cheval, des promenades en quad ou en buggy, le survol de la zone en tyrolienne… De quoi ravir petits et grands enfants !

La rencontre avec les tortues du parc de la Vanille

parc vanille

Si comme la plupart des enfants les vôtres aiment les animaux, alors laissez-nous leur faire découvrir l'un de nos coins coup de cœur : le parc de la Vanille. Ce parc naturel de Maurice abrite de nombreuses créatures insolites et permet même d'assister à leurs repas et à leurs soins. Tous les matins (sauf le lundi et le vendredi) à 11h30 vous aurez l'occasion d'assister au plus grand spectacle du parc : le repas des crocodiles. Le parc abrite aussi plusieurs espèces de tortues ainsi qu'un insectarium bien fourni. De quoi donner des frissons à toute la famille !

Et pour compléter votre découverte de l'île Maurice avec des enfants, n'hésitez pas à consulter notre sélection d'hébergements familiaux !