fbpx

Le Domaine de l'Étoile

Le domaine de l'étoile à l'île Maurice

Le Domaine de l'Étoile, situé à l'île Maurice, est un parc naturel à la beauté foudroyante. On y trouve une faune et une flore sauvages et encore intactes à découvrir le temps d'activités en plein air dépaysantes.

Un paradis de nature inviolée

Le Domaine de l'Étoile, c'est avant tout une contrée lointaine et isolée du tourisme de masse. Formé d'une successions de rivières apaisantes, de vallées luxuriantes, d'oiseaux endémiques et de forêts indigènes, le domaine offre d'étonnants contrastes. En hauteur, il est possible d'admirer quatre panoramas totalement différents : la forêt, le lagon, la chaîne de montagnes de Moka ainsi que la rivière. Les adjectifs pour qualifier la région de manquent pas : féerique, captivante, splendide, mystérieuse... Les voyageurs venus découvrir une île Maurice verte et authentique ne sont pas déçus. Au cœur de ces panoramas spectaculaires, vivent en totale liberté le cerf de Java, le pigeon des mares, la crécerelle et le cardinal mauricien. Plus de 80 espèces de plantes comme le café et la vanille s'épanouissent également sur les 2000 hectares de verdure que compte le parc naturel. Véritable havre de paix et de tranquillité, le Domaine de l'Étoile fait partie des excursions les plus fascinantes de l'île Maurice.

Des activités originales pour découvrir le Domaine de l'Étoile

Des balades en quad ou en mini-quad sont proposées afin d'offrir la possibilité aux adultes et aux enfants de parcourir les vallées du domaine tout en s'offrant des sensations fortes. L'équitation fait également partie des activités phares de la région et permet de visiter le Domaine de l'Étoile en restant dans un esprit éco-responsable. Pour les familles, les promenades en buggy à l'heure ou à la journée sont également un bon moyen d'explorer le parc naturel hors des sentiers battus. On peut aussi se laisser tenter par une balade en vélo pour découvrir les secrets du domaine ou s'essayer au tir à l'arc sur un parcours de près de 10 hectares. L'activité principale du domaine demeure la randonnée. Véritable paradis des marcheurs, les grands espaces sauvages regorgent de curiosités naturelles à découvrir le temps d'une journée de marche.

L'île Maurice est une destination famille de plus en plus prisée et pour cause. Dans des endroits aussi exceptionnels que le Domaine de l'Étoile, les enfants possèdent leur propre village dans lequel les activités sont spécialement adaptées à leur âge.

Crédits photo : http://www.lavalleedeferney.com