fbpx

La Vanille Réserve des Mascareignes

La Vanille Réserve des Mascareignes

La Vanille Réserve des Mascareignes se trouve au sud de l'île Maurice, non loin du village de Mahébourg.

C'est un parc qui vous fera découvrir les richesses de l'océan Indien avec une forêt tropicale composée de bananiers, palmiers et autres bambous géants dans laquelle vous trouverez des geckos, des macaques, des mangoustes et des carpes japonaises.

C'est un véritable enchantement pour les petits et les grands. Dès l'entrée, vous serez accueillis par des chauves-souris géantes (mammifères endémiques des Mascareignes ) que l'on trouve dans les forêts mauriciennes notamment à Rivière Noire.

Ensuite la visite continue avec la réserve des tortues géantes ou vous croiserez plus de deux cents tortues en liberté. Jusqu'à l'âge de dix ans, les enfants pourront même s'assoir dessus le temps d'une photo...

A l'origine, les tortues étaient largement répandues sur toutes les iles de l'océan Indien cependant leur nombre à diminué rapidement à cause de la surconsommation des hommes et des prédateurs comme les rats et les cochons qui se nourrissaient de leurs œufs.

Au milieu de la forêt tropicale vous croiserez des bassins à crocodiles et des caïmans. Grâce au climat ils s'y plaisent plutôt bien et se reproduisent facilement. Vous apercevrez différents bassins selon l'âge de crocodiles. Et vous pourrez même en manger au restaurant de la réserve (dont le goût ressemble étrangement au poulet) ...

Ne ratez pas la visite de l'insectarium Une des plus grandes collections de Papillons et d'insectes avec plus de 23 000 espèces des 5 continents. Cette collection a plus de 30 ans, c'est le nombre d'années qu'il a fallu a Jacques Siedlecki pour amasser ces merveilles.

Vous serez admiratif devant la beauté des spécimens de scarabées et papillons aux couleurs éclatantes. Des insectes aux proportions démesurés et des mygales de la taille d'une main d'adulte. C'est absolument incroyable.

La réserve Mascareignes est idéale pour les familles qui veulent souffler entre deux visites dans le sud de l'île Maurice.

Le site de La Vanille Mascareignes