fbpx

La vallée des couleurs Nature Park

Si vous êtes un amoureux de la nature, il est impératif que vous fassiez un détour par la Vallée des Couleurs Nature Park pendant votre séjour à l'île Maurice. Il s'agit d'un parc naturel où les éléments vivent en harmonie afin d'offrir aux visiteurs des spectacles époustouflants. Entre plantes endémiques, animaux sauvages, paysages hors du commun et activités sportives et de loisirs pour petits et grands, vous ne serez pas déçu du voyage !

vallée des couleurs

Rendez-vous au sud de l'île Maurice

La Vallée des Couleurs Nature Park se situe dans le sud-ouest de l'île Maurice. Ce parc se trouve au cœur d'une nature généreuse, entre le parc national des Gorges de la Rivière Noire, les plantations de thé de Bois Chéri, le Domaine des 7 couleurs de Chamarel et la côte sud de l'île, sauvage et authentique. Découvrez un parc unique et de nombreuses activités à pratiquer au cœur d'une faune et d'une fleur très abondantes. Un rendez-vous très apprécié des familles et un incontournable si vous séjournez dans le sud de l'île.

La nature exceptionnelle du parc

Le parc se compose de plusieurs attractions naturelles. La plus convoitée reste la terre aux 23 couleurs. Il s'agit d'une surface rocheuse vieille de plusieurs millénaires, résultant d'une réaction chimique entre le magma et l'atmosphère extérieure, suite à l'une des éruptions du Bassin Blanc. Les éruptions volcaniques ont la particularité de rendre le sol très fertile. C'est donc tout naturellement que la végétation y occupe une place très importante.

La vallée des couleurs Nature Park

Sillonnez les jardins de fougères où les fleurs sauvages, telles que les orchidées agrémentent la beauté du parc. Si vous visitez la vallée des couleurs vers le mois de décembre, vous aurez peut-être la possibilité d'admirer les sublimes fleurs du Bouquet Banané qui ne fleurissent qu'à cette période de l'année. L'immensité du parc vous offre toutes sortes de reliefs vous permettant de contempler la nature de l'île Maurice sous toutes ses formes. Optez pour l'ascension des diverses montagnes et autres hauts plateaux d'où la vue sur le littoral sud est imprenable. A la recherche d'un peu de fraîcheur ?

Rapprochez-vous des étangs et des cascades pour une détente optimale bercée par les clapotis de l'eau. Durant l'été, vous pouvez même opter pour une petite baignade sous l'une des 4 magnifiques chutes d'eau pour un rafraîchissement garanti.

Activités en pleine nature

Pour les visiteurs en quête d'aventure, la vallée des couleurs vous offre divers moyens de vous amuser au cœur de ses terres.

La randonnée

La randonnée vous permettra de parcourir le parc à votre rythme tout en admirant les fabuleux paysages qui vous sont proposés. Durant votre excursion, vous aurez peut-être le privilège d'apercevoir quelques-uns des animaux sauvages qui peuplent les lieux. Entre cerfs de Java, tortues géantes et paons, il vous faudra ouvrir l'œil afin de ne pas les rater.

Le quad

Pour un peu plus de sensations fortes, vous pourrez effectuer la randonnée en quad. Cela vous permettra de traverser la totalité du parc en beaucoup moins de temps qu'à pied. Ainsi, vous aurez encore du temps pour effectuer d'autres activités toutes aussi passionnantes.

La tyrolienne

Si vous désirez ressentir des sensations encore plus extrêmes, prenez place sur les tyroliennes. Traversez la vallée en passant au-dessus des étangs et contemplez les lieux depuis les airs. Il y en aura pour tous les goûts, tant pour les férus d'adrénaline que pour les enfants souhaitant se prendre pour des oiseaux le temps de la traversée.

Le Step Jet

Si vous êtes en quête d'un peu d'originalité, essayez une toute nouvelle activité : le Step jet. Il s'agit d'une embarcation aquatique sur laquelle vous devrez vous tenir debout. A l'aide d'une sorte de pédalier, vous ferez des petits pas qui feront avancer le step jet et vous donneront l'impression de marcher sur l'eau.

Visitez la page facebook de la vallée des couleurs Nature Park