fbpx

Le Domaine de Saint Aubin

Domaine de Saint Aubin

Une excursion dans le sud de l’île, région authentique, pour agrémenter vos vacances à l’île Maurice avec la visite du Domaine de Saint Aubin, site d’intérêt architectural, historique et ludique qui fait partie de la route du thé qui figure déjà en bonne place dans les brochures touristiques du pays

Le Domaine de Saint-Aubin regroupe pour une agréable visite d’une heure environ : une ancienne demeure d’architecture coloniale datant du 19 ème siècle magnifiquement entretenue, une plantation de vanille avec explications détaillées sur tout le cycle de sa production, vidéo à l’appui, une serre de fleurs tropicales, Anthuriums entre autres et une rhumerie avec démonstration, de la culture de la canne à sucre à la production de rhum agricole ou vieux avec, bien sûr, hospitalité mauricienne oblige, la dégustation !

Autre suggestion : vous êtes à l’aéroport et vous avez avez deux/trois heures d’attente avant votre correspondance pour Rodrigues . Sortez, prenez un taxi et faites-vous conduire au Domaine de Saint Aubin. En 25/30 minutes vous y serrez.Vous ne verrez pas le temps passer et découvrirez par la même occasion une face cachée du patrimoine mauricien.