fbpx

Domaine de Lagrave

agrave

C'est dans la région des Midlands de l'île Maurice, non loin du village de Bananes, que le domaine de Lagrave, surplombé par une montagne majestueuse, invite les voyageurs à découvrir l'une des parties les plus reculées de l'île.

Installé sur plus de 170 hectares, le domaine de Lagrave se compose de montagne et d'une immense forêt vierge au beau milieu de l'île. C'est dans ce domaine 100% naturel qu'arpentent en totale liberté des singes, des cerfs, des oiseaux et des sangliers se prenant parfois au jeu des safaris photos.

Les amateurs d'activités en plein air y trouvent tous leur compte : l'escalade sur les montagnes, le trekking en pleine nature, les balades en canoë, la pêche, les promenades sur les rives du lac, le tir à l'arc, la chasse au trésor... Bref, peu importe vos envies, le domaine de Lagrave est un véritable paradis pour les aventuriers en herbe.

Assez semblable au domaine des 7 Vallées à Mare aux Vacoas, le domaine de Lagrave reste toutefois plus petit malgré une variété étonnante de faune et de flore. En hauteur, le voyageur accède à des panoramas à couper le souffle sur les cascades et les rivières enfouies en pleine forêt.

C'est grâce au climat tropical et à la volonté du gouvernement mauricien de préserver la nature locale que le domaine représente aujourd'hui la quintessence de l'immersion en pleine nature à Maurice. L'excursion au domaine de Lagrave est d'ailleurs le meilleur moyen d'apprécier la richesse et la beauté de la végétation luxuriante de ce territoire bien caché, situé à mille lieues des resorts luxueux et des plages touristiques de l'île.

case créole

Le domaine de Lagrave met à disposition des visiteurs une case créole mauricienne où il est possible d'organiser divers événements comme des réceptions, des mariages ou encore des séminaires. Organiser un événement important dans un environnement aussi atypique que le domaine de Lagrave permet d'allier l'utile à l'agréable en agrémentant les réunions d'épreuves sportives et physiques. Il est également possible, pour les amoureux de la nature et les voyageurs avides d'authenticité, de s'arrêter à la table d'hôtes du domaine où une cuisine typiquement mauricienne les attend.

Le domaine de Lagrave est depuis peu doté d'un superbe parcours de VTT reconnu à l'international et dirigé par l'ancien champion Gilbert Quéland. Il s'agit du tout premier parcours du genre à ouvrir ses portes à l'île Maurice. Long de presque 5 kilomètres, le parcours a été aménagé dans le but d'accueillir des championnats internationaux comme la Coupe du Monde ou encore les Championnats d'Afrique.

Ce n'est pas pour autant que les amateurs ne pourront pas partir profiter de cet excellent parcours puisque quelques raccourcis ont également été créés afin de limiter les difficultés techniques. Le départ se fait à quelques mètres de la case créole du domaine et les amateurs comme les passionnés suivent des sentiers balisés en fonction de leur niveau.

Le domaine de Lagrave fait aujourd'hui partie des incontournables de l'île Maurice pour qui aime la nature et les sensations fortes. Une excursion à ne manquer sous aucun prétexte !

Voir le site du domaine de l'Agrave