fbpx

Top 3 des plus beaux marchés de l'île Maurice

 

Marché de Port Louis 6

Conviviaux, typiques, animés, colorés… Les adjectifs pour décrire les marchés de l'île Maurice ne manquent pas ! Nous aimons faire découvrir aux voyageurs les plus beaux marchés de l'île, de préférence le matin, alors que l'animation est à son comble. Voilà l'occasion unique de plonger dans le quotidien des habitants, de goûter aux spécialités locales et de ramener de beaux souvenirs artisanaux de vos vacances à l'île Maurice. De Goodlands à Port Louis en passant par Mahébourg, voici notre sélection des plus beaux marchés de Maurice.

3: Le marché de Goodlands pour plonger dans la vie locale de l’île Maurice

100% local et 100% authentique, le marché de Goodlands, à quelques kilomètres au sud de Grand Gaube, est un incontournable pour se fondre dans la population mauricienne. Si nous aimons particulièrement ce marché, c'est parce que l'on n'y croise que très peu de touristes, voire pas du tout ! C'est ici que les habitants de l'île viennent faire leurs courses, sélectionnant leurs produits sur les stands de fruits et de légumes rangés avec minutie.

Arpentez les allées et découvrez les curiosités du marché : de tout petits ananas, d'énormes pistaches fraîches, des pâtisseries et des brioches à la noix de coco, des faratas cuisinés devant vous… Autant de produits et de mets typiquement mauriciens qui vous mettront probablement l'eau à la bouche. Nous vous conseillons de rester sur le marché de Goodlands jusqu'au déjeuner histoire de goûter aux salades, beignets, sandwiches ou achards vendus sur les étals. De la vraie cuisine mauricienne comme on l'aime !

2 : Le marché de Mahébourg pour une journée shopping mauricienne

Tous les lundis de 9h à 17h, la petite bourgade de Mahébourg accueille l'un des plus grands marchés de l'île. Tel une véritable caverne d'Ali Baba, le marché de Mahébourg propose des étals on ne peut plus éclectiques, allant des fruits et légumes à la vannerie, en passant par les fleurs et les vêtements de marque. Vous l'aurez compris, c'est l'endroit incontournable pour ramener de beaux souvenirs de votre séjour.

Dès votre arrivée sur ce grand marché animé, vous vous sentirez transporté ailleurs. Les couleurs vives mêlées aux senteurs exotiques des fruits et des épices vous rappellent sans cesse que vous êtes au cœur de l'océan Indien. Dans une ambiance conviviale – presque familiale – nous vous proposons de plonger dans l'art de vivre à la mauricienne le temps d'une journée shopping inoubliable à l’île Maurice.

1 : Le marché de Port Louis pour goûter à la cuisine de l’île Maurice

Marché de Port Louis 1

Découvrez la culture et la population mauriciennes en visitant le marché de Port Louis, probablement le plus emblématique de toute l'île. Ce passage, incontournable pour plonger dans la vie mauricienne, vous mènera d'étals de fruits et légumes colorés et exotiques en stands dédiés aux épices. Même si le marché est touristique, beaucoup de Mauriciens viennent faire leurs courses ici et vous aurez l'occasion d'assister à des scènes de vie typique, entre les vendeurs à la criée et le marchandage.

Toute une zone du marché de Port Louis est consacrée à la cuisine locale. Venez ici au moment du déjeuner et goûtez aux nombreuses spécialités mauriciennes : aloudas à la vanille ou à la noix de coco, dholl puri (galettes garnies de rougail), faratas… Et, pour le dessert, un savoureux Puits d'amour, une pâtisserie à base de pâte brisée, de crème pâtissière et de noix de coco. De beaux moments de gourmandise en perspective !

Marché de Port Louis 3

La visite des marchés de l'île Maurice fait pour nous partie des activités incontournables pour découvrir le visage authentique de l'île. Alors laissez-vous inspirer par nos expériences et vivez un séjour 100% immersif !