fbpx

Le shopping à l'île Maurice

Port Louis

Vous souhaitez ramener un petit souvenir de votre voyage à l'île Maurice ? Un foulard en cachemire, un collier de diamant, un bel assortiment des épices de la région, un chapeau tressé... Faire du shopping à l'île Maurice est l'une des activités les plus appréciées des voyageurs, de par le nombre des marchés et des boutiques et la variété des articles à dénicher.

Les marchés de l'île Maurice

Les marchés sont les premiers endroits où aller lorsque l'on veut faire du shopping à l'île Maurice sans se ruiner. En plus de proposer de nombreux objets d'art et d'artisanat, les marchés sont l'occasion de goûter à la gastronomie locale : samoussa, paratha, gâteau au piment...

Le marché de Mahébourg : chaque lundi, les rues de Mahébourg se transforment en un véritable marché aux puces en plein air. L'ambiance est chaleureuse, les bonnes affaires sont là et la pause midi est agrémentée d'excellents plats créoles.

Le marché de Port-Louis : connu sous le nom de bazar de Port-Louis, c'est l'un des marchés les plus fréquentés de l'île. L'on y trouve bon nombre de produits locaux, de vêtements et autres souvenirs en tout genre. Paniers tressés, statuettes en bois, épices... Port-Louis est l'endroit idéal pour ramener des souvenirs de l'île Maurice.

Le marché de Flacq : plus grand marché en plein air de l'île. Tous les stands ouvrent leurs portes le mercredi et le dimanche et proposent des légumes et des fruits locaux, du textile et une multitude de thés. Le marché de Quatre Bornes : si vous ne savez pas où acheter du textile lors de votre virée shopping à l'île Maurice, le marché de Quatre Borne est l'endroit où aller. Vous y trouverez des vêtements traditionnels, des t-shirts souvenirs, des costumes...

Les zones touristiques de l'île Maurice

Grand Baie

Les marchés ne sont pas les seuls endroits où les voyageurs peuvent faire du shopping à l'île Maurice.

Le village de Grand Baie offre deux centres commerciaux modernes et de nombreuses petites boutiques où il est possible d'acheter des produits de marque moins chers. Quant à Port-Louis, la capitale, elle est tout simplement le meilleur endroit pour faire du shopping à l'île Maurice. Des centres commerciaux à foison, des magasins de luxe, des boutiques d'artisanat...

Tout est fait pour que les voyageurs trouvent leur bonheur à travers la sélection de bijoux, de parfums et d'accessoires offerts par les boutiques de la ville. A l'ouest de l'île, le village de Flic-En-Flac offre quant à lui de nombreux produits marins. Le "Village Center Pasadena", complexe commercial principal, abrite des centres commerciaux et quelques restaurants.

Les boutiques de rue sont idéales pour trouver des souvenirs locaux pas chers et authentiques. Enfin, à Floréal, l'on découvre des magasins d'usine et de nombreux ateliers artisanaux locaux destinés à fabriquer de la laine, à tailler des diamants ou à construire des maquettes de bateaux. Plus qu'une simple expérience de shopping à l'île Maurice, cette excursion permet de découvrir la culture et l'artisanat local.