fbpx

Top 5 des plus beaux marchés de l'île Maurice

 

 

top 5 plus beaux marches ile maurice

Le meilleur endroit pour goûter à la street food mauricienne, acheter des souvenirs authentiques et découvrir les fruits et les légumes de l'île, c'est bien sûr le marché local ! Aussi colorés que conviviaux, ces marchés sont en quelques sortes une fenêtre ouverte sur la culture locale. Alors pour vous aider à y voir plus clair et choisir vos prochaines excursions, nous vous avons fait une petite sélection des plus beaux marchés de l'île Maurice, visités et approuvés par nos équipes.

1 : Le marché de Centre de Flacq pour éveiller ses sens

Le marché de Centre de Flacq est le plus grand marché en plein air de l'île Maurice, mais il est loin d'être le plus touristique. On y trouve quasiment de tout, depuis les textiles jusqu'aux fruits et légumes en passant par les fruits de mer, les épices et les thés et tisanes. Autant vous dire qu'avec tous ces produits colorés et gorgés de saveurs, l'expérience visuelle, odorante et gustative est parfaitement dépaysante… On se laisse ainsi guider par les émanations de vanille, de coco, de longane et de corossol, à la recherche de ces aliments que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.

2 : Le marché de Goodlands pour plonger dans la vie locale

Il n'est pas rare de ne croiser aucun touriste en se baladant sur le marché de Goodlands. C'est pour cette raison qu'à notre sens, il fait partie des plus intéressants ! On ne vient pas ici pour ramener des souvenirs, mais plutôt pour vivre une expérience sensorielle unique. Sur le marché, les stands de fruits et légumes exotiques ne désemplissent pas et jouxtent ceux de viandes, de poissons et d'épices. Si vous avez envie de cuisiner mauricien, vous trouverez absolument tout ce dont vous avez besoin pour préparer un savoureux mine frit, un dholl puri ou encore un briani.

3 : Le marché de Mahébourg pour trouver des souvenirs

À deux pas du front de mer, le marché de Mahébourg est l'un des plus intéressants pour ramener de jolis souvenirs de votre séjour à l'île Maurice. On a littéralement l'impression de se balader dans la caverne d'Ali Baba en se promenant dans ses ruelles étroites. Ce sera l'occasion d'acheter des vêtements, des gadgets, des objets d'artisanat… Et bien sûr de goûter à la cuisine locale. Lors de nos derniers repérages, nous nous étions offerts une petite collation à base de samossas et de gâteaux piments : un délice !

4 : Le marché de Curepipe pour flâner dans un monument historique

À une vingtaine de kilomètres de Port Louis, la ville de Curepipe se visite principalement en été, alors que les précipitations sont un peu moins fréquentes que le reste de l'année. C'est l'occasion d'aller visiter les arcades, un grand marché couvert centenaire installé dans un immense bâtiment en pierres basaltiques. On flâne ainsi dans le dédale des arcades à la découverte des cafés, des restaurants et des salons de thé tous plus branchés et authentiquement mauriciens les uns que les autres.

5 : Le marché de Port Louis pour les fruits & légumes

Vous avez opté pour la location de villa à l'île Maurice et avez donc l'opportunité de cuisiner vos propres ingrédients ? Allez faire un petit tour du côté du marché de Port Louis pour faire vos courses ! C'est ici que nous avons trouvé les plus beaux étals d'épices, de fruits et de légumes exotiques de l'île. Ce n'est pas un hasard si c'est ici que bon nombre de Mauriciens viennent faire leurs courses. Ce marché, peu touristique, permet aux visiteurs de plonger dans la vie locale, la vraie !