Transport

L’état général du réseau routier est, pour les routes principales, relativement correct. La vitesse est limitée à 40 km/h en ville et à 80 km/h hors agglomération (il n’existe pas d’autoroutes).

Pour la location de voiture, il est vivement conseillé de s’adresser à des sociétés habilitées.

Le permis de conduire français est accepté pour des séjours touristiques. Les résidents étrangers doivent faire viser leur permis par les autorités locales.

Tout véhicule doit obligatoirement être assuré. Faire preuve de la plus grande prudence du fait de la conduite à gauche, des routes étroites, de l’absence de signalisation, etc.

En cas d’accident, informer immédiatement le poste de police le plus proche. Les véhicules sont en principe immobilisés jusqu’à l’arrivée de la police. Le constat amiable existe mais n’est pas applicable dans un certain nombre de cas : accidents avec blessés ou morts, cas d’alcoolisme avéré, véhicule non assuré.

Les compagnies d’assurances exigent le plus souvent une copie du rapport de police faisant ressortir les responsabilités des protagonistes. Ce document est indispensable en cas d’indemnisation ou de contentieux. Dès le retour en France, il convient d’informer immédiatement sa compagnie d’assurance et de consulter, le cas échéant, un avocat.

- Des services de taxi sont disponibles dans la plupart des agglomérations.

- Les liaisons par autobus sont habituellement assurées entre 5h00 et 21h00.