fbpx

Mont Choisy

Mont Choisy

Située au nord-ouest de l'île Maurice, Mont Choisy fait partie des plus belles plages de la région avec son sable fin et son lagon turquoise. Protégée par le vent, elle est avant tout un endroit privilégié pour se baigner et bronzer sous un soleil de plomb.

La plage de Mont Choisy s'étend de la Pointe aux canonniers à la pointe aux Piments en passant par Trou aux Biches. Les locaux comme les voyageurs viennent ici faire la sieste et profiter de la chaleur du lagon, qui s'apparente en tout point à une immense piscine en plein air.

La plage de Mont Choisy est la destination préférée des touristes lors d'un voyage en famille. Il faut dire que l'absence de vent, de rochers et de coraux en fait l'endroit idéal pour la baignade. Ici, aucun hôtel ne vient déranger le calme et la sérénité de l'immense ruban de sable fin.

La plage est publique et les locaux comme les voyageurs viennent ici faire leur footing jusqu'à Trou-aux-Biches. L'on assiste à Mont Choisy à un véritable spectacle de carte postale. Quasi déserte, la plage offre des nuances de couleurs absolument formidables. Le vert de la végétation, le blanc du sable, le bleu azur du lagon mêlé au ciel... Le spectacle vaut le détour.

La plage de Mont Choisy est aussi un lieu de fête et de rassemblement. Les locaux viennent y danser et il n'est pas rare d'y voir s'organiser de grands barbecues festifs. La plage accueille aussi une partie du Festival International Kreol, l'un des événements les plus populaires de l'île Maurice.

catamaran

Si les hôtels ne sont pas sur la plage, quelques établissements ont élu domicile non loin de là. Le Mon Choisy Beach Resort propose la location de studios à deux pas de la grande plage dans une petite résidence. L'établissement dispose d'une piscine face à la mer et représente l'alternative idéale lors d'un voyage à l'île Maurice sous le signe du farniente.

L'hôtel des 2 mondes se distingue quant à lui par sa situation privilégiée. La plage de Mont Choisy ne se trouve qu'à une dizaine de mètres de là et l'établissement possède un superbe jardin tropical où les voyageurs peuvent se reposer. L'hôtel ne possède que 16 chambres et offre donc un maximum de proximité et d'authenticité. Pour les familles, il offre la possibilité de louer un appartement avec deux chambres lui aussi idéalement situé.

Petit coin de paradis perdu, Mont Choisy est aujourd'hui prisé des voyageurs pour son calme, sa sérénité et son authenticité.