fbpx

La plage de Trou aux Biches

L'hôtel Trou aux Biches

S'il existe un paradis sur terre, c'est bien sur la plage de Trou aux Biches, à l'île Maurice, que l'on saurait y croire. Disposant d'un lagon, d'une exposition nord-ouest et de superbes plages, Trou aux Biches ne possède pas de réel centre-ville et a su garder son charme d'antan. La ville dispose de tous les aménagements nécessaires à un séjour confortable, sans oublier qu'elle abrite l'une des plus belles plages de l'île Maurice.

Un havre de paix pour tous

Outre son magnifique décor, la plage de Trou aux Biches est aussi l'endroit idéal pour se ressourcer et se reposer. De nombreuses promenades partent de là et longent la côte ou vont jusque dans les terres. Si l'endroit peut sembler un peu sélectif au premier abord, les mauriciens et leur accueil chaleureux font vite oublier la première impression.

Loin des grandes influences touristiques, on goûte allègrement aux joies de la farniente et de la baignade dans un environnement absolument paradisiaque. Sans oublier que les eaux limpides sans coraux cassés ni rochers rendent la baignade d'autant plus agréable. Trou aux Biches, c'est avant tout 3 km de plages de sable fin bordées de cocotiers où les voyageurs profitent d'un moment de repos sous un soleil de plomb.

La plongée sous-marine

Trou aux Biches est l'un des meilleurs spots de plongée à l'Île Maurice. Quelques clubs se sont en effet installés non loin de la plage et proposent différentes offres : journée safari en bateau pour plonger à la découverte des épaves, Coral garden et ses coraux multicolores, Stella Reef et ses poissons tropicaux...

Faire de la plongée à Trou aux Biches permet d'accéder à des sites peu connus mais non moins fascinants. L'on y observe le fameux poisson perroquet, le marlin, et parfois même le requin et le dauphin : une expérience inoubliable.

Séjourner à Trou aux Biches

 

Pour profiter au maximum de la superbe plage de Trou aux Biches, de nombreux établissements hôteliers se sont installés sur la côte. Des hôtels de charme aux hôtels de luxe, tout a été pensé dans les détails afin que le voyageur se sente chez lui.

La plupart des hôtels disposent d'un piscine et d'un accès à une plage privée. Des services complémentaires comme le spa, la salle de sport ou l'institut bien-être sont aussi chose commune. L'hôtel Trou aux Biches, par exemple, fait partie des favoris de sa catégorie. L'établissement dispose d'un immense jardin tropical et d'une plage privée donnant directement sur les eaux limpides du lagon de Trou aux Biches : un vrai paradis terrestre !

La plage de Trou aux Biches fait partie de ces endroits qui restent à jamais gravés dans les mémoires. Assis sur le sable à admirer un coucher de soleil, allongé au bord de la mer à profiter de la chaleur, dans l'eau à nager avec les poissons tropicaux... Bienvenue au cœur de la nature luxuriante mêlée aux paysages tropicaux du bord de mer.

La plage de Trou aux Biches en Vidéo