fbpx

Direction les îles du Nord de Maurice en catamaran !

 ile maurice catamaran

Il y a des excursions qui ne laissent personne indifférent, notamment parce qu'elles permettent d'accéder aux recoins les plus inaccessibles d'une destination. Au cours de votre séjour à l'île Maurice , nous vous inviterons à découvrir les îles du Nord de Maurice en catamaran, une excursion insolite pleine d'aventure et de belles surprises et un incontournable pour les amateurs de plongée, de nature et de snorkeling.

À la découverte des îles du Nord de Maurice

ile plate maurice catamaran

Les îles du Nord de Maurice sont, pour la plupart, classées réserves naturelles et inhabitées. Seuls l'îlot Gabriel et l'île Plate sont habités.

L'île Plate est comparable à un petit jardin d'Eden avec son lagon turquoise et sa végétation tropicale. C'est en quelques sortes une version sauvage et méconnue de l'île Maurice, en miniature. Depuis le phare, la vue sur les 5 îles du Nord est à couper le souffle.

L'îlot Gabriel est lui aussi très intéressant pour les amateurs de plongée et de snorkelling. Cette réserve naturelle paisible se distingue par ses plages de basalte et ses spots aquatiques à couper le souffle. Impossible de venir ici sans son masque et son tuba. La plongée se fait dans un véritable aquarium grandeur nature au milieu des coraux multicolores et des poissons tropicaux. Un petit paradis !

Et puis, nous n'avons pas encore évoqué Coin de Mire, probablement notre île favorite dans le nord de l'île Maurice. Encore plus sauvage et plus difficilement accessible, Coin de Mire est un vrai paradis pour les ornithologues en herbe. On peut y observer, autour du célèbre rocher de Coin de Mire, de nombreuses espèces rares d'oiseaux dont le paille-en-queue, gracieux et emblématique.

D'île en île en catamaran

catamaran maurice coin de mire

Cette excursion à la découverte des îles du Nord de l'île Maurice, nous vous proposons de la faire en catamaran, l'un de nos moyens de transport préférés dans l'océan Indien. Ce sera pour vous l'occasion de découvrir les îles du Nord depuis la mer et d'accoster sur chacune tout comme les explorateurs d'antan. Le départ se fait à Grand-Baie où vous embarquez à bord d'un spacieux catamaran et vous laissez guider par le vent, sur l'immensité de l'océan Indien.

Au bout d'une heure da navigation au milieu des thons, des raies et parfois même des baleines, vous atteignez Coin de Mire, reconnaissable à ses reliefs importants. S'il est impossible de débarquer ici pour des questions de protection environnementale, vous avez toutefois l'occasion de faire le tour de l'île en bateau et de plonger au cœur d'un véritable jardin d'Eden aquatique.

Puis, pour un délicieux moment de détente sur une plage de rêve, nous vous proposons, toujours en catamaran, de rejoindre les célèbres îlot Gabriel et île Plate. Déjeunez à bord à la mode mauricienne : des grillades de viandes et de poissons et des salades exotiques, et ne manquez pas de regarder en mer et dans le ciel pour avoir la chance d'observer des tortues, des dauphins et une foule d'oiseaux marins.