fbpx

Quels sont les meilleurs spots de snorkeling de l'île Maurice ?

Quelle expérience magique que de partir à la découverte des fonds marins de l'océan Indien ! Aujourd'hui, nous avons décidé de nous concentrer sur les meilleurs spots de snorkeling de l'île Maurice. Ces sites généralement peu profonds s'avèrent idéals pour aller nager au milieu des poissons tropicaux seulement équipés de palmes, d'un masque et d'un tuba. Jardins de coraux, eau à 28°C, créatures aquatiques féeriques… Voilà qui risque de vous donner envie de réserver rapidement l'excursion sportive lors de votre séjour à l'île Maurice !

Blue Bay pour les fonds coralliens

Le lagon de Blue Bay est l'un des rares à ne pas avoir souffert de la pêche et des autres dégradations. Résultat : nous y avons découvert des jardins coralliens intacts, peuplés de magnifiques espèces aquatiques. Pour accéder aux plus belles zones du récif, il faut prendre le bateau. Nos équipes ont pu observer des poissons papillons, des poissons demoiselles, des idoles des Maures… Le tout dans un véritable aquarium naturel !

Trou d'Eau Douce pour la visibilité

Au large de la côte Est de l'île Maurice, au point de départ pour l'île aux Cerfs, se trouve l'un de nos spots de snorkeling mauriciens favoris. C'est en général ici que nous faisons escale lors d'une excursion jusqu'à l'île aux Cerfs. Depuis le bateau, il faut enfiler son masque et son tuba et plonger dans les eaux turquoise du lagon pour assister au spectacle. Peu profond, le spot offre une excellente visibilité sur les poissons perroquets, les poissons chirurgiens et autres espèces plus colorées les unes que les autres.

La Pointe aux Piments pour les tortues

La Pointe aux Piments est l'un des rares endroits où vous pourrez observer les tortues à l'île Maurice. Ce spot de snorkeling est extrêmement riche en faune et en flore, avec notamment d'importantes populations de poissons flûtes et de demoiselles. Lors de nos derniers repérages, nous avons passé plusieurs heures à simplement nous balader dans les eaux chaudes de la Pointe aux Piments et à immortaliser ces rencontres inoubliables avec les tortues.

Flic en Flac pour la sécurité

Vous partez voyager à Maurice en famille ? Si nous n'avions qu'un spot de snorkeling à vous conseiller avec des enfants, ce serait celui de Flic en Flac. Le lagon y est extrêmement calme et son sable est en pente douce, ce qui permet d'observer très facilement les poissons perroquets, les poissons coffres, les poissons vagabonds ou encore les zancles cornus. Et tout cela avec le Morne Brabant en arrière-fond !

La pointe aux Canonniers pour son accès facile

La pointe aux Canonniers est l'un des rares spots de snorkeling à l'île Maurice accessibles directement depuis la plage. Il suffit de nager quelques mètres en direction du large pour commencer à apercevoir les premiers coraux, et les poissons multicolores qui vont avec. Lors de notre dernier voyage, nous avons eu la chance d'y croiser une tortue marine, un moment extraordinaire !

Grand Gaube pour la variété du décor

Vous prévoyez de séjourner au LUX* Grand Gaube ? Excellente idée, car depuis votre hôtel, vous aurez accès à toute une série de spots de snorkeling tous plus beaux les uns que les autres. Des clubs de plongée et de snorkeling vous proposeront de partir en excursion jusqu'à la baie des Confettis ou jusqu'à Jabeda pour vous permettre de nager au milieu des barracudas, des raies et des poissons clowns. Là encore, ce sont à chaque fois de véritables aquariums que vous découvrirez.

Inspirez-vous de nos séjours plongée à l'île Maurice pour agrémenter vos vacances de rencontres inoubliables avec la faune aquatique locale !