Le parachute ascensionnel à l'île Maurice (parasailing)

parasailing

Pour faire le plein d'adrénaline et de sensations fortes dans un cadre de rêve, pratiquer le parachute ascensionnel (parasailing) à l'île Maurice est une activité qu'il faut absolument tenter !

Le parasailing à l'île Maurice

Ce sport nautique extrême est en effet idéal pour se dépenser et vivre des moments exceptionnels, au moins une fois dans la vie. Au-dessus d'un océan bleu lagon, bordé par de longues plages de sable fin et des montagnes volcaniques en arrière-plan, une séance de parasailing est une aventure surprenante. Si vous êtes un aventurier dans l'âme et que vous avez envie de profiter au mieux de votre séjour à l'Île Maurice, le parachute ascensionnel ne fera que compléter votre séjour d'une manière très sportive !

En route pour la côte Est et la plage de Belle Mare

Pour s'adonner en toute tranquillité au parasailing, il est conseillé de se rendre plus précisément sur la plage de Belle Mare, qui reste un lieu privilégié et dédié à cette activité. Le Parasailing consiste en effet à faire un vol en parachute, tracté à l'arrière d'un bateau à moteur, dans le but de surplomber depuis les airs les splendeurs de cette île paradisiaque.

Mais avant de se lancer, il est primordial de faire un briefing sécuritaire avec les moniteurs. Vous pourrez ainsi faire le grand saut dans les meilleures conditions et sans aucun incident de parcours. Car oui, le parasailing reste une activité nécessitant un certain nombre de précautions pour pouvoir vivre pleinement et intensément ce moment sans prendre de risque.

Une vue à couper le souffle

Jusqu'à à plus de 60 mètres de haut, volant librement tel un oiseau, il vous sera possible de découvrir des panoramas à couper le souffle. Flottant avec une véritable légèreté, et un sentiment prononcé de liberté, tous vos sens sont en éveil vous procurant un réel sentiment de bien-être. Vous aurez l'impression d'être seul au monde et de n'avoir pour seule compagnie que le silence et le vent. C'est aussi le moment idéal pour prendre un grand bol d'air frais et apprécier toutes les beautés que possède notre planète. 

Une bonne alternative au saut en parachute

Le saut en parachute peut être une source d'appréhension avec sa hauteur et son vol de longue durée. Le parachute ascensionnel reste donc un bon compromis vous permettant de vivre des sensations fortes tout en bénéficiant d'une grande sécurité puisque le parachute est tracté par un bateau à moteur et s'élève doucement avec la force du vent.

Mais pour ceux qui souhaitent pousser le défi encore plus loin, ils pourront se détacher du bateau et faire une chute libre pour un atterrissage tout en douceur dans l'eau.

Faire du Parasailing à l'île Maurice offre donc la possibilité de réaliser un rêve dans un lieu idyllique. Car une fois que l'on a goûté à cette activité, on ne demande qu'une chose : recommencer encore et encore ! Vous pouvez découvrir le Parasailing à l'hôtel Long Beach mais aussi du côté de Grand Baie ,Trou D'eau Douce et à l'île aux Cerfs.