fbpx

Le village authentique de Pereybère

Pereybère

Situé à quelques kilomètres seulement de Grand Baie, le petit village pittoresque de Pereybère est un véritable havre de paix pour les voyageurs qui rêvent d'authenticité. Réputé pour sa superbe plage publique bien moins touristique que celle de Grand Baie, Pereybère est situé dans un endroit stratégique qui permet d'accéder aux plus beaux sites du nord de l'île Maurice.

Un séjour authentique à l'île Maurice

Vous avez toujours rêvé de découvrir l'île Maurice autrement ? Pereybère a pour avantage de n'être encore que peu ouvert au tourisme. La plage du village est principalement fréquentée par les locaux qui profitent d'une ambiance paisible et décontractée pour se baigner dans une crique aux eaux turquoise et cristallines. La route côtière de Pereybère est parsemée de petits restaurants typiques appréciés eux aussi des locaux comme des voyageurs. On trouve, au centre-ville, quelques bars animés de jour comme de nuit qui offrent de multiples possibilités de rencontres. Le village a cela d'atypique qu'il est autant fréquenté par les mauriciens que par les étrangers. Ce superbe mélange de culture que l'on retrouve à tous les coins de rues vaut à lui seul le détour.

Des activités balnéaires variées

La plage de Pereybère a beau être petite, elle n'en ressemble pas moins à un véritable paysage de carte postal. Avec son lagon d'un bleu captivant et ses nombreuses activités aquatiques, elle attire de plus en plus de familles en quête de dépaysement. L'endroit est particulièrement propice à la baignade et l'on voit fleurir depuis quelques années des paillotes et des transats à louer à la journée. Les voyageurs profitent de l'environnement majestueux de Pereybère pour s'essayer à la pêche au gros, au kite surf et au ski nautique. En nageant quelques mètres vers le large avec un masque et un tuba, il est possible d'admirer quelques poissons tropicaux aux couleurs éblouissantes. Pour plus de sensations, la plongée sous-marine permet elle aussi d'observer la faune marine exceptionnelle de l'île Maurice.

Un environnement propice à l'exploration

Pereybère est situé à mi-chemin entre Grand Baie et Cap Malheureux si bien qu'il est possible de rejoindre une ville ou l'autre en quelques minutes. Le village n'est par ailleurs situé qu'à 5 kilomètres de Mont Choisy où l'une des plus belles plages de l'île Maurice vous attend. Question excursions, les aventuriers ne seront pas en reste puisque le parc national du Bras d'Eau et la montagne du Pouce sont également situés à proximité de Pereybère.

Des logements confortables et typiques

Peu importe votre façon de voyager, vous trouverez toujours, à Pereybère, le logement qui vous ressemble. De la maison d'hôtes simple et authentique à l'hôtel le plus luxueux situé en bord de mer, le choix des hébergements à Pereybère est aussi riche que varié. Alors que le Domaine des Alizées Club & Spa propose des appartements luxueux qui vous laisseront un maximum d'autonomie pour découvrir Pereybère, la Demeure Saint-Antoine représente le meilleur moyen de vivre au plus près des mauriciens.