La cuisine à l'hôtel Mourouk Ebony

La cuisine à rodriguesDes produits locaux, légumes typiques, crustacés et poissons du lagon frais péchés, fruits de saisons, épices parfumées, c’est la base de la cuisine de Jean-François le nouveau Chef du restaurant le Bois d’Ebène au Mourouk Ebony , ile Rodrigues.

 

 
Ce chef a fait ses classes au Suffren - le grand hôtel d’affaires à Port-Louis, la capitale de l’ïle Maurice - puis à bord du Club Med II durant quatre ans. Il dirige une équipe de 6 personnes. Il se rend au marché, choisit lui-même ses produits. Le résultat : une cuisine authentique, savoureuse, à base des produits de la mer et fort joliment présentée.

Le nom des plats est déjà une invitation à la gourmandise. Quelques must : salade d’ourites du Port-Sud-Est au limon confit, salade croquante de papaye verte et ourite séchée, carpaccio de filet de poisson à l’huile d’olive pour les entrées, rougail de saucisse bazaar, sauté de crevettes aux épices créoles, curry de volailles pays. Jean-François passe en salle saluer ses clients et présenter certains produits comme les langoustes.

Le service est à son image : simple, souriant, très convivial. Plusieurs fois par semaine l’équipe de Jean-François se surpasse et propose des buffets à thème.

Le restaurant domine le lagon et ses extraordinaires dégradés de bleus et verts.
Les prix sont sages : entrées à 200 RS (5 €), plats à 250/300 RS (6/7 €).

Une des meilleures tables de Rodrigues.
Une des bonnes adresses pour vos vacances à Maurice. A l’image de l’île Rodrigues et de son slogan “l’île anti-stress”.