fbpx

Généralités sur Rodrigues

L'île Rodrigues

L'île Rodrigues est une dépendance de l'île Maurice dont elle est distante de 560 km. Le temps y a arrêté sa course. Authenticité, tranquillité et accueil sont les qualités maîtresses de cette petite île de l'Océan Indien.

Dans cette rubrique, découvrez tout ce qu'il faut savoir pour préparer un voyage à Rodrigues : Comment y aller, quel est son climat. Mais aussi en apprendre un peu plus sur cette île fascinante par sa beauté et sa tranquillité.

Authenticité, tranquillité et accueil sont les qualités maîtresses de cette petite île de l'Océan Indien, à quelques 560km de Maurice.
Le temps y a arrêté sa course. Des habitants au style de vie simple et harmonieux, une nature préservée, berceau de plusieurs variétés de flore et de faune tropicale, Rodrigues est pétrie de charme et offre au visiteur ce qu'elle a de plus précieux, le Rêve...

Les plages de sable fin, les petites criques aux eaux turquoises et les îlots éparpillés entre ciel et eau appellent aux désirs de "Robinson". Dans le secret des collines, la caverne Patate, fierté des Rodriguais offre ses stalactites et ses stalacmites à la curiosité du voyageur.

A 560Kms à l'est de Maurice, dont elle fait partie,l'île Rodrigues s'est figée dans le rôle de Cendrillon des Mascareignes.Exploration d'une grotte Tout la sépare de sa grande soeur. Point ici de champs de cannes à sucre vert tendre, de pitons ennuagés, de flamboyants. Mais des côtes pierreuses, couvertes d'herbe jaune, des cocotiers, des filaos et d'arbustes à fleurs roses qu'on appelle "vieilles filles".
Les distances sur l'île sont certes réduites à vol d'oiseau mais son relief et ses paysages variés, l'immensité de son lagon parsemé d'ilots déserts vous offrent un monde que vous n'aurez jamais fini d'explorer...

Quand partir?

Comme pour l’île Maurice. Rodrigues est cependant plus chaude, plus sèche et plus ventée.

Comment s’y rendre ?

L’île Rodrigues est une dépendance de l’île Maurice dont elle est distante de 650 km. Après avoir couverts en 11 heures de vol les 10 000 km séparant la France de l’île Maurice, on rejoint Rodrigues en 90 minutes de vol sur ATR 72 (l’avion le plus sûr du monde dit-on) 3 fois par jour. Les correspondances sont bien organisées et vous pouvez effectuer un Paris/ Maurice/Rodrigues sans pratiquement attendre à l’aéroport, à l’aller comme au retour. 14 h de voyage au total, mais la récompense est au bout. Et quelle récompense !

Si vous pratiquez un sport nécessitant du matériel, il se transporte aisément puisqu’Air Mauritius, la compagnie aérienne nationale qui assure avec son partenaire Air France 14 vols vers Maurice par semaine au départ de Paris ainsi que les rotations inter-îles Maurice/ Rodrigues (90 minutes) vous accorde même une franchise de 20 kg de bagages supplémentaires pour transporter votre matériel à 20€ par trajet.

Ce que vous devez savoir avant de vous rendre à Rodrigues