fbpx

Mourouk Ebony

Mourouk

A l'hôtel Mourouk à Rodrigues on croisera les amateurs de tranquilité, ceux qui recherchent l'authenticité loin de la foule des touristes ainsi que les pratiquants des sports de glisse qui vont trouver au pied de l'hôtel un fabuleux terrain de jeu avec ce lagon et son extraordinaire dégradé de couleurs, du vert au turquoise juqu'au bleu profond.

Ces deux populations, même si leurs activités diffèrent, se retrouvent finalement autour de quelques fondamentaux qu'elles partagent : beauté, liberté, authenticité et sont conquises par l'accueil de tout le personnel de l'hôtel aussi bien que la compétence l'équipe sportive.

L'intelligence de Willy Auguste le propriétaire a été de réussir une synthèse entre les qualités intrinsèques des rodriguais (accueil, générosité, curiosité, facilité du contact, simplicité), la formation, indispensable pour rendre le service attendu par les voyageurs aujourd'hui et l'expertise de quelques professionnels mauriciens (chef de cuisine, plongée) ou français (kitesurf).

Le résultat : une ambiance authentiquement rodriguaise à l'hôtel, très appréciée par les clients.

L'équipe des sports est professionnelle, mais toujours simple et chaleureuse avec Benoît à la plongée (Bouba Diving Center) et Jérôme au kitesurf et la glisse en général (Osmowings).

La petite taille de l'hôtel (34 chambres seulement) et la situation "stratégique"du restaurant/ bar, près de la piscine et face au lagon, favorise les échanges. En fait, au bout de quelques jours, tout le monde se parle et se connaît. Du coup, l'hôtel est très vivant et l'ambiance vraiment relax.

Les activités

- Piscine à débordement, confortables chaises longues et parasols autour; un lieu où il est très agréable de se tenir : de l'ombre, des coussins, de l'eau, un panorama de toute beauté et le bar à proximité...

- La plage : des transats sont installés sous les cocotiers pour profiter de la mer, regarder le va et vient des pirogues ou les évolutions des kitesurfeurs. La plage de sable blond borde le lagon peu profond. On peut nager mais le bain est meilleur à marée haute.

- Plongée en apnée (palme masque et tuba) : devant la plage ou mieux, dans la passe. Une pirogue vous y enmène plonger une fois par jour : coraux, bénitiers, carangues; une belle sortie d'un heure.

Activités Hôtel Mourouk

-Les excursions dans les îlots du lagon : d'abord à l'Hermitage où l'on peut pique-niquer à l'ombre et se baigner (organisé à la demande).

L'île au Cocos, plus loin à l'est, est un beau banc de sable devenu réserve d'oiseaux . C'est une jolie balade de la journée (une fois par semaine).

La marche : les rodriguais marchent énormément le long des multiples chemins sillonant l'île.

Un des must est la balade de 3 heures reliant le Mourouk Ebony au Cotton Bay . Vous longez la mer, les plages et les criques désertes. Vous atteindrez les sites de "Gravier", le fameux "Trou d'argent", "Saint François". Parfois le chemin rentre à l'intérieur pour revenir à la mer. Basquets, chapeau et bouteille d'eau higly recommended. On peut se baigner en route (à ne pas manquer à Trou d'argent). Arrivée à Anse Cotton, organisez votre retour en bus ou taxi.

- Le VTT : pour les sportifs, car, c'est très sportif et il fait très chaud...

- Autres excursions proposées : Caverne patates, réserve des tortues, marché de Port-
Mathurin***.

La plongée sous-marine à Rodrigues
Le kite Surf

L'hébergement

L'hôtel est "posé" sur le lagon une vingtaine de mètres plus bas. Les chambres et le restaurant font face à la mer. Où que vous soyez dans l'hôtel, la vue est époustouflante sur un lagon aux teintes vertes, bleu turquoise ou bleu profond, ourlé par le blanc des vagues se brisant sur la barrière de corail qui le délimite, distante de 2 à 5 kilomètres. Il est parsemé d'îlots dont certains accueilleront vos pique-niques.

30 chambres climatisées avec vue mer pouvant accueillir 2 adultes et un enfant ou un bébé.

Une suite de 4 chambres avec sa piscine privative et son accès direct à la plage. On peut la réserver partiellement (une à deux chambres).
Chacune a sa salle de bains avec douche et toilettes. Toutes sont climatisées et ventilées.

L'hotel Mourouk

Réservez votre séjour au Mourouk Ebony