fbpx

Vacances de pâques en famille à l'île Maurice

Vacances de pâques en famille à l'île Maurice

A Maurice et à Rodrigues, comme dans toutes les îles de l’océan Indien comme les Maldives ou les Seychelles , les saisons sont inversées par rapport à l’hémisphère Nord. L’hiver tropical, de mai à novembre, est plus frais et sec, grâce à la prédominance des alizés.

De décembre à avril, l’été est chaud, même si le soleil n’est jamais brûlant, et parfois pluvieux, surtout sur le plateau central.

Pour les amateurs de plongée la saison à privilégier sera entre janvier et avril, pour découvrir ces fonds réputés sous leur meilleur jour. Mai bénéficie d'un climat plus clément. Le climat est contrasté selon les côtes.

L'offre hôtelière est très riche, mais que vous partiez dans un hôtel trois étoiles ou cinq étoiles, vos enfants bénéficieront de multiples activités et des services adaptés, le bonheur aussi pour les parents.

Les vacances de Pâques sont donc idéales pour un voyage en famille à l'île Maurice. Faible décalage horaire, hôtels avec mini club, saison tempérée, des prix attractifs en réservant assez tôt.