fbpx

L'île Maurice,destination idéale pour votre voyage de noces ?

NathalieNathalie Levi est conseillère voyages chez un voyagiste spécialiste de la destination Ile Maurice. Elle a participé au Salon du Mariage « Marions-Nous » organisé les 29 et 30 novembre 2008 derniers à Paris.

 

 1. Quelles informations les visiteurs viennent-ils chercher?

Nathalie Levi : Les visiteurs venaient surtout pour avoir des conseils par rapport aux destinations, aux saisons idéales pour leur lune de miel.
Leur voyage de noces était généralement prévu à partir de juin 2009 jusqu'à début 2010. Ce premier contact avec les visiteurs a surtout servi à donner des informations générales et à comprendre les attentes et besoins des clients, cibler la destination qui les intéresse, déterminer un budget... Un grand nombre d'entre eux souhaitaient avoir plus d'informations sur la procédure à suivre pour ouvrir une « liste de voyage ». D'une manière générale, les futurs mariés sont prévoyants et souhaitent visiblement organiser leur voyage de noces longtemps à l'avance. Les visiteurs du salon étaient majoritairement des couples d'une moyenne d'âge d'environ 35 ans.

2. Quels seraient selon vous, les plus beaux voyages de noces dans les îles?

Nathalie Levi : Les combinés d'îles! Citons le combiné Réunion/Maurice qui remporte le plus de succès. Il s'agit en effet d'un bon compromis pour allier découverte et détente. Les Seychelles et les combinés dans les Caraïbes peuvent également faire l'objet de très beaux voyages de noces.
Un des musts, le combiné Jimbaran Puri Bali/Ubud Hanging Gardens à Bali, unique... avec dîner romantique dans un temple, massages... Le combiné d'îles est une façon originale de voyager...
Pour une robinsonnade de luxe, les Maldives sont parfaites !
Les hôtels de la marque Six Senses seront bientôt ajoutés à notre catalogue et sont de petits bijoux, parfaits pour une lune de miel.

3. Selon vous, quelle est la destination idéale pour un voyage de noces ? Pourquoi ?

Nathalie Levi : Selon moi, l'île Maurice est LA destination idéale pour un voyage de noces pour son accueil, la qualité de ses hébergements et de son service, la sincérité et la gentillesse des mauriciens, le dépaysement. Par ailleurs, la population est francophone.
De plus, l'île Maurice est une des rares destinations qui propose autant d'avantages et réductions tarifaires pour l'épouse. Les réductions tarifaires peuvent aller jusqu'à -50% pour la mariée. Les avantages sont variés : dîners aux chandelles sur la plage, soins et massages au spa, bain aux pétales de roses... Les époux sont chouchoutés. Ils trouvent le confort, le service et les avantages qu'ils ne trouveront pas ailleurs.
Le côté authentique et romantique de l'île attire sans étonnement les jeunes mariés.
Enfin, quel que soit le budget et la catégorie d'hôtel, le service est toujours de qualité. Une gentillesse spontanée et naturelle incomparable.

4. Peut-on se marier facilement à l'île Maurice ? Quelle est la procédure à suivre ?

Nathalie Levi : Il est très facile de se marier à l'île Maurice. Il suffit de nous contacter minimum 3 mois à l'avance pour les formalités. Nous nous occupons de tout. Sur place, tout est pris en charge par l'hôtel. Par conséquent, les jeunes mariés peuvent partir sans stress !
Précisons également que le mariage à l'île Maurice est officiel pour les ressortissants français. Il faut savoir que les renouvellements de voeux, anniversaires de mariage peuvent également être organisés.

5. Quelle est votre valeur ajoutée dans l'organisation d'un voyage de noces ?

Nathalie Levi : la relation personnalisée qui s’établit avec les jeunes époux. Nous leur apportons une expertise, des conseils de spécialiste, notre connaissance des destinations et des voyages proposés. En plus, Il est tout à fait possible d'ouvrir une liste de voyage. D'ici peu de temps, nos futurs mariés auront la possibilité d'ouvrir leur liste de voyage sur notre site Internet. Ils auront ainsi un accès à leur compte. Les invités pourront s'y connecter pour ajouter leur participation, offrir une prestation supplémentaire (dîner aux chandelles, soin au spa...)...

7. Quels sont les premiers conseils que vous apportez à un couple souhaitant organiser son
voyage de noces ?

Nathalie Levi : Nous nous adaptons à chaque demande spécifique du client. Les conseils sont donc en grande partie personnalisés en fonction des attentes et des besoins de nos clients. Tout est réalisé sur mesure sachant que notre objectif est d'être en phase avec les attentes et besoins des clients.

D'une manière générale, il faut s'y prendre 6 à 8 mois à l'avance pour bénéficier des meilleurs prix négociés. Il faut ensuite prévoir son séjour dans les 6 à 9 mois qui suivent la date du mariage civil. Les conseils seront ensuite orientés en fonction de la période choisie, du budget, de la destination... A contrario, nous avons de plus en plus de couples s'y prenant à la dernière minute. Dans ce cas, la réactivité est fondamentale, nous nous adaptons !

Nathalie Levi est conseillère Voyages chez Tropicalement Vôtre.
Site : www.tropicalement-votre.com
Tél. : + 33 (0) 1 43 70 99 55 (Paris) et + 33 (0) 4 72 32 26 89 (Lyon)

Vous pouvez également ouvrir une liste de mariage pour organiser votre voyage à l'île Maurice sur le site Voyages de Noces

 

Le salon du Mariage