fbpx

Faites le plein d'aventure à l'île Maurice

 

caela ile maurice

S'il y a un bien une chose que l'on peut vous dire au sujet de l'île Maurice, c'est que l'on ne s'y ennuie jamais ! Voyage après voyage, excursion après excursion à l'île Maurice, nous avons l'impression que chaque nouveau repérage de nos équipes apporte toujours avec lui son lot de nouvelles surprises. Amateurs d'aventure, nous partageons avec vous nos parcs d'activités à l'île Maurice favoris !

Casela World of Adventure : entre animaux et activités outdoor

Vous partez voyager à l'île Maurice en famille ou en couple ? Profitez-en pour faire le plein d'aventure au Casela World of Adventure. Installé sur 15 hectares de savanes, de forêts épaisses et de gorges, ce parc naturel dévoile quatre univers : l'un dédié aux safaris avec la possibilité d'observer des girafes, des éléphants ou encore des tigres du Bengale, l'un dédié à la montagne avec ses tyroliennes, sa via Ferrata et ses descentes en rafting, l'un dédié à la nature avec son sanctuaire d'oiseaux, et le dernier dédié à la découverte avec ses cartes géantes et son cinéma 4D. Dans ce parc, nous avons eu l'occasion d'observer plus de 140 espèces d'oiseaux différentes, dont le fameux pigeon des mares, ou pigeon rose, l'un des oiseaux les plus rares de notre planète !

casela ile maurice

Safari Adventures : un safari pour petits et grands

Parmi les univers du Casela World of Adventure, le Safari Adventures offre la possibilité de faire un vrai safari pour observer la faune africaine. Accompagnés de guides et dresseurs, partez à la rencontre des animaux sauvages dans un cadre privilégié. À bord d'une voiture, pistez les rhinocéros blancs et noirs, faites escale dans l'antre des félins, et vivez l'expérience unique de marcher en compagnie des lions, et même de les caresser en toute sécurité. Une aventure dépaysante qui plaît autant aux enfants qu'aux parents.

Vanille Nature Park : observation des animaux au cœur de forêts de palmiers et de bambous

Au sud de l'île Maurice, nous avons découvert un parc naturel méconnu mais fascinant. Le Vanille Nature Park est impliqué dans plusieurs programmes de conservation à l'île Maurice, dont la Réserve François Legat, la Vallée de l'Est et Ebony Forest. C'est ici que l'on trouve la plus grande concentration de tortues d'Aldabra en captivité au monde. C'est bien simple, il y en a partout, accompagnées de plusieurs centaines de crocodiles et autres espèces inédites. Nous avons adoré partir à leur recherche au cœur des forêts de palmiers et de bambous.

Frederica Nature Reserve : quand l'histoire rencontre la nature

Nous vous emmenons maintenant dans le domaine de Bel Ombre, au sud-ouest de l'île. C'est ici que l'on découvre, sur près de 1300 hectares, une biodiversité exceptionnelle, à découvrir le temps d'une randonnée ou d'une balade en quad ou en buggy. La Frederica Nature Reserve propose un concept unique à l'île Maurice, celui d'allier apprentissage et divertissement le temps d'une visite en pleine nature. Car ici, les vestiges du passé se mêlent à une nature en pleine effervescence, et l'on découvre les vestiges d'une ancienne sucrerie traditionnelle entre deux activités sportives et familiales.

Vallée des Couleurs : balade photogénique et insolite

vallee des couleurs

S'il y a bien un endroit à ne surtout pas manquer lors d'un séjour à l'île Maurice, c'est celui-ci ! Le parc naturel de la Vallée des Couleurs fait partie de nos plus gros coups de cœur. On y découvre un phénomène géologique pour le moins impressionnant, où la roche se teinte de 23 couleurs différentes. Tout autour du parc, les lacs, les cratères, les vallées et les montagnes abritent de magnifiques sentiers de randonnée. Mais d'autres activités sont également possibles, comme les balades en quad pour ne rien manquer du parc, la tyrolienne pour prendre de la hauteur sur les paysages naturels, ou encore le Step jet, une activité qui vient de voir le jour et qui permet de marcher sur l'eau !