fbpx

Carte bleue pour la plongée

Carte des sites de plongée à l'île MauriceLa Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), vous propose la Carte bleue pour la plongée.
Répertoire des centres de plongée, cette carte identifie aussi les principaux sites de Maurice et de Rodrigues. La Carte bleue est avant tout un outil promotionnel. Elaborée par la Mauritian Scuba Diving Association (MSDA), elle sera distribuée dans les Salons internationaux du tourisme mais aussi dans les agences de voyages.

La Carte bleue de la plongée est un inventaire complet de tous les centres de plongée de Maurice et de Rodrigues, affiliés à la fédération internationale. Ils sont un peu plus de 40 à Maurice et trois à Rodrigues. C'est la région nord de Maurice qui abrite le plus grand nombre de centres, soit 18. La carte cite aussi les excursions en sous-marin et la plongée en scaphandre.

Quant aux sites, la Carte bleue en répertorie 30, entre 5m et 40m de profondeur, autour de Maurice et une dizaine à Rodrigues. Les îles, du Nord à Mahébourg, en passant par Belle-Mare ou Flic-en-Flac, abritent soit des épaves soit des paysages sous-marins, avec à la clé observation de certaines espèces, notamment la murène, la langouste ou le requin.
Voir la carte au format pdf (4 Mo)