J'ai testé : la classe Affaires d'Air Mauritius

Air MauritiusCe jeudi 7 décembre 2011, confortablement installés à bord de l'Airbus A340-300 de la compagnie Air Mauritius nous faisons route vers l'île Maurice.

Il est 17h23. L'avion a quitté Charles de Gaulle depuis 60 minutes et vole audessus des nuages. Le coucher de soleil sur la gauche de l'appareil est grandiose. “Le monde est beau, il suffit d'ouvrir les yeux. Il n'est pas beau, il est magique ! déclare un passager.

J'apprivoise les nombreuses fonctionnalités des sièges nouvelle génération avec coque privative de cette classe affaires : l'option massage, les poches lombaires gonflables, le panneau privatif rétractable pour plus d'intimité, j'en passe... Ces sièges sont très, très confortables et le vol s'annonce particulièrement agréable !

Un grand cru classé en Margaux - le Brio de Cantenac Brown, un Chablis ou pourquoi pas un Gigondas pour accompagner les Saint-Jacques et crevettes poêlées, votre filet de pintade sauce demi-glace servie avec purée de patates douces à la vanille et linguini à l'huile d'olive et persil?

Air MauritiusDavid Biraud, “Meilleur Sommelier de France 2002” et “Meilleur Jeune Sommelier de France 98” a mitonné avec amour cette sélection pour nous mener au firmament...

L'ambiance est zen, le service souriant et feutré, tout va bien. Les mauriciens ont d'ailleurs une expression particulièrement évocatrice pour ce genre de situation : “Le ciel n'est pas loin” disentils, ce qui semble ici très approprié.

Plus tard, je teste le fameux “lie-flat bed”, le siège-lit qui permet de passer une vraie nuit et d'arriver à destination frais et dispo vers 5h le matin pour une longue première journée sous le tropique du Capricorne (exactement).

S'offrir la classe Affaires

Tout savoir sur les prix et les services liés à la classe Affaires d'Air Mauritius

“Meilleure compagnie aérienne de l'océan Indien”

C'est la distinction remportée par Air Mauritius lors des “World Travel Awards” de 2011

Le Salon au départ

Vue sur le MornePour votre vol retour vers Paris, la réservation d'un vol en classe Affaires vous donnera accès au Salon de l'aéroport, vous permettant ainsi de passer les derniers instants à l'île Maurice dans de très agréables conditions de confort et de calme.

Une annonce vous invitera à embarquer 5/10 minutes seulement avant le décollage.

Toutes les informations sur le site Air Mauritius