fbpx

L'île Maurice, une destination "Terre & Mer"

L'île Maurice est, pour nous, l'un des meilleurs endroits au monde pour pratiquer des activités en plein air. Sur terre comme en mer, les possibilités de découvrir le territoire tout en s'amusant sont nombreuses ! Nos équipes vous invitent à explorer les deux facettes de l'île, avec d'un côté le lagon et ses activités aquatiques, et de l'autre les terres à découvrir à pied, à vélo ou même à cheval…

snorkeling ile maurice

L'île Maurice côté terre

C'est le visage du territoire que l'on connaît le moins. Car derrière les paysages de plages paradisiaques et de lagons turquoise ou émeraude, se cache en fait un arrière-pays superbe et luxuriant. Si au cours de votre séjour à l'île Maurice vous avez l'occasion de vous enfoncer dans les terres, c'est quelque chose que nous vous recommandons vraiment de faire.

Le relief volcanique de l'île se prête en effet parfaitement bien aux randonnées à pied, à cheval ou même en VTT. La randonnée du Morne Brabant, par exemple, vous emmène à plus de 500 mètres d'altitude et vous offre des panoramas à couper le souffle sur tout le sud-ouest du territoire. Les Gorges de la Rivière Noire sont elles aussi intéressantes pour faire une randonnée botanique et ornithologique en pleine nature. Et puis, l'intérieur des terres recèle aussi de multiples trésors naturels, comme les cascades de Tamarin ou la terre des sept couleurs de Chamarel.

En dehors de la randonnée, d'autres activités outdoor sont possibles à l'île Maurice. On pourra ainsi faire du canyoning à Mare aux Joncs ou aux chutes de Chamarel, s'essayer à l'escalade sur les flancs des montagnes abruptes, ou même faire du golf dans les nombreux hôtels golf de l'île Maurice.

L'île Maurice côté mer

Direction maintenant le littoral pour découvrir un aspect plus familier de l'île Maurice. Sur la plage, il y a bien d'autres choses à faire que de simplement s'allonger toutes la journée. Alors si vous rêvez de vacances actives à l'île Maurice, vous serez comblés !

L'activité la plus prisée, ici, consiste à faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine. L'île s'entoure de spots d'exception comme Flic en Flac, Grand Baie ou encore Belle Mare, où il est possible de nager au milieu des poissons perroquets, des murènes, des mérous, des raies aigles… De juillet à octobre, il est parfois même possible de tomber sur une baleine à bosse ! Des cachalots et des requins peuvent également être observés.

Pour une expérience authentique sur le lagon mauricien, vous aurez la possibilité de partir à la journée ou à la demi-journée en mer en compagnie des pêcheurs locaux. Une belle occasion de découvrir leurs techniques de pêche au gros ou de pêche traditionnelle.

Et puis, le lagon mauricien est aussi un vaste terrain de jeux pour les passionnés de sports aquatiques. Si l'île est devenue un repère mondial pour la pratique du kitesurf, les amateurs de planche à voile et de voile y trouveront eux aussi leur compte.