fbpx

Passer l'hiver au soleil à l'île Maurice

Échappez au froid et à la morosité de l'hiver en nous laissant vous organiser un fabuleux séjour à l'île Maurice. Chez Tropicalement Vôtre, nous adorons les voyages permettant un décalage climatique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'île se prête parfaitement au jeu ! Partez voyager à Maurice en hiver et découvrez une île chaude, ensoleillée et animée.

Un climat chaud et ensoleillé

L'hiver européen correspond à l'été austral à l'île Maurice. Cela signifie que lorsque c'est l'hiver en France, c'est l'été à Maurice, et qu'en plus de faire très beau, il fera également très chaud ! De novembre à mars, l'île Maurice affiche des températures de 30°C en moyenne, assorties de quelques précipitations intenses mais courtes et localisées. C'est le moment parfait pour lézarder sur une plage de rêve et se rafraîchir régulièrement dans le lagon paradisiaque entourant l'île. Séjournez à Maurice en hiver permet par ailleurs de s'offrir une coupure avec l'hiver européen, souvent synonyme de grisaille et de morosité.

L'hiver, meilleure période pour faire de la plongée sous-marine

Si vous êtes comme nous et que vous adorez faire de la plongée sous-marine, sachez que l'île Maurice propose d'excellentes conditions en hiver. De septembre à décembre, l'eau affiche une température moyenne de 29°C. Le lagon est clair et infiniment riche de poissons multicolores, de coraux, de murènes et autres créatures aquatiques étonnantes. Nous ne pouvons que vous conseiller de partir faire de la plongée sous-marine à l'île Maurice pour profiter de tous les trésors aquatiques de l'île.

Le plein de couleurs au festival Holi

C'est en mars que se déroule l'un des événements culturels les plus importants de la région : le festival Holi ! La fête vaut à elle seule le coup de découvrir l'île Maurice en hiver. Pour l'occasion, des milliers de personnes se rassemblent pour commémorer la mort du dieu démon Holika. Un feu est allumé pour rappeler sa crémation puis, le lendemain, des gens habillés en blanc défilent dans les rues des villes et villages mauriciens avec des pigments de couleurs qu'ils se jettent les uns aux autres. Un festival haut en couleurs idéal pour rencontrer les locaux et plonger dans leur culture.

Une hôtellerie de qualité pour prendre soin de soi

Alors que l'hiver correspond généralement à la période la plus difficile de l'année, voyager à Maurice à ce moment-là permet de faire une pause et de prendre soin de soi. Imaginez quitter les 5°C de la métropole pour vous offrir une ou deux semaines de bonheur absolu sur une plage de rêve. L'île Maurice regorge d'établissements hôteliers plus accueillants les uns que les autres. S'offrir un séjour à Maurice en hiver, c'est ne pas se laisser abattre par les saisons et découvrir l'océan Indien à travers ce qu'il a de plus doux et de plus exotique.

Vous hésitez encore ? Découvrez la meilleure période pour voyager à Maurice dans notre rubrique Météo !