Rodrigues : le Cotton Bay et ses activités

Plages blanches étincelantes, anses inondées de soleil, montagnes majestueuses... Voici ce qui vous attend au Cotton Bay à Rodrigues ! Cet hôtel de charme est un véritable havre de paix posé au milieu d’un paradis tropical. Retiré et paisible, le Cotton Bay est le resort idéal pour les vacanciers à la recherche d’évasion et de tranquillité. Vous serez captivés par la beauté, le charme de l’île de Rodrigues, et vous disposerez en plus des conforts du monde moderne.
Considéré comme le plus bel hôtel de l’île Rodrigues, le Cotton Bay vous enchantera avec ses chambres qui donnent sur la plage blanche et étincelante du lagon de Pointe Coton.

le centre de plongée cotton Dive

Le Cotton Bay possède un centre de plongée, le Cotton Dive Center , qui vous accompagnera lors de votre découverte des fonds sous-marins rodriguais. Ce club a été créé en 1996 par Jacky et Fifi Degremont, aidé de Steddy, leur pilote depuis plus de douze ans et aujourd’hui Fabio, dive master rodriguais. Ils ont répertorié plus de 20 sites de plongée tous différents les uns des autres, et situés à 15 minutes du Cotton Dive Center .

La plongée à Rodrigues

Le club organise deux sorties par jour, du dimanche au vendredi et propose des initiations piscine, de la plongée pour enfants, afin que vous puissiez profiter de ces moments privilégiés en famille. Les plus du Cotton Dive Center ? Les plongées s’effectuent sur des sites vierges et préservés que seul Jacky connaît, et qu’il semble redécouvrir à chaque fois avec vous ! A la fin de votre après-midi plongée, vous irez tous ensemble boire un verre au bar et parler des merveilles que vous aurez découvertes : mystérieuses grottes, carangues ignobilis, mérous léopards, perroquets bleus...

Si vous êtes à la recherche d’un séjour actif, vous pourrez partir en randonnée sur les sentiers, à pieds ou à cheval. Promenez-vous sur le lagon à bord d’une planche à voile, de votre kayak de mer ou encore plongez en apnée, avec masque et tuba !

Kite Surf à RodriguesEn quête d’adrénaline ? Venez tester le kitesurf , une activité vraiment forte en émotions ! Ce sport est à la portée de tous. Si vous souhaitez échapper aux spots surpeuplés, Rodrigues est l’endroit rêvé ! En plus d’un panorama exceptionnel, l’île vous offre des conditions idéales à la pratique du kitesurf. Vous aurez un terrain de jeu de 200 km² au décor digne d’une carte postale ! Il suffit de 9 à 12 heures de cours pour être indépendant et partir affronter seul le vent et les vagues de l’océan Indien.
Le Cotton Bay et l’île de Rodrigues vous offrent une multitude d’activités qui feront de votre séjour un moment inoubliable !