fbpx

Hotels île Rodrigues

A l'île Rodrigues, l'hôtellerie est à l'image de la destination : simple.

Les hôtels de luxe n'ont pas colonisé l'île, comme chez sa voisine l'île Maurice, pour notre plus grand bonheur !
Pour autant, on trouve des établissements confortables, qui pour certains ont en plus du charme et même de l'authenticité avec une véritable âme rodriguaise.

Hôtel à rodrigues

Nos hôtels favoris :

L'hôtel Mourouk Ebony , situé en surplomb de la plage d'Anse Mourouk, est un hôtel de style créole auquel les voyagistes sont convenus de donner 2 étoiles. Il mérite plus mais, les chambres sont un peu petites et datent un peu. Au Mourouk Ebony, une ambiance décontractée et authentiquement rodriguaise, un service sans stress mais avec toujours une extrême gentillesse, une excellente table. Ajoutez une piscine à débordement, une vue canon sur un des plus beaux lagons du monde et des sports de glisse à la pelle.

L'hôtel Tekoma Boutik Rodrigues est situé sur la magnifique plage d'Anse Ally, loin de toute habitation sur un site exceptionnel pieds dans l'eau. C'est un nouvel hôtel à l'île Rodrigues. Haut de gamme et bénéficiant de tout le confort moderne.

Le Cotton Bay , à Pointe Coton, plein est de Rodrigues. Un cran au-dessus, des chambres pour le coup très vastes, une jolie plage. Moins de sports, plus de services. Un club de plongée animé par un personnage comme on en fait plus. La gastronomie, comment dire... peut mieux faire.
D'autres :
- Deux hôtels côte à côte située près de Port-Mathurin à Anse aux Anglais, pas loin de la mer. Catégorie 3*. Récents. Les Cocotiers et Pointe-Venus. Petite plage praticable à marée haute. Pratique si l'on a a faire à Port-Mathurin (pêche par exemple).

Auberge Anse aux Anglais : situé devant la plage éponyme. 2*. Pas cher.

L'hôtel Pointe Vénus est situé sur une colline surplombant l'océan à 5 minutes de volant de la capitale de Rodrigues, Port-Mathurin. L'architecture est de type coloniale mauricienne. l'hôtel est confortable.

Escale Vacances : 2*, situé dans un quartier arboré de Port-Mathurin. Reposant et pratique : on va au marché à pied.

Enfin,
Il existe quelques petits hôtels, non catégorisés à Port Mathurin et Anse aux Anglais, des chambres d'hôtes, certaines avec table d'hôtes où l'on vous sert une nourriture locale absolument excellente.
Enfin, très nombreuses chambres chez l'habitant, dans des habitations sans charme.