Shopping à l'île Maurice

Les souvenirs mauriciens  incontournables :

ShoppingLa bijouterie
Héritière d’une longue tradition, notamment chez les hindous et les musulmans, la bijouterie mauricienne propose de nombreux produits autour de l’or 18 ou 22 carats, du diamant, de la perle… Ils peuvent s’acheter dans la boutique duty-free de Poncini à Port-Louis, chez Caunhye Bijoux à Grand Baie, et à la boutique de diamants Adama à Floréal.

Le textile
Il figure parmi les souvenirs les plus intéressants à ramener de l’Ile Maurice. Pour bénéficier des prix les plus attractifs, il est conseillé de se rendre dans des magasins d’usine au Port Louis et au Caudan Waterfront, notamment Le Floreal Square.

Les maquettes de bateaux
Les maquettes de bateaux sont connues dans le monde entier et finement reconstituées selon les plans originaux, chaque maquette réserve son lot de détails quelque soit le modèle choisi. La plupart des commerces d’artisanat en proposent, ainsi que les centres commerciaux et les plus grands marchés.

 

Carnet d'adresses : 

Les boutiques hors taxes
Réservées aux touristes munis de leur passeport et de leur billet d’avion, elles proposent une multitude d’articles à prix attractifs : matériel photos, montres, bijoux, cuir, téléphones portables, peintures, lunettes de soleil …
Les boutiques hors taxes sont situées tout autour de l’île, notamment au Caudan Waterfront à Port Louis, à Floréal, et à Plaisance. Tous les articles achetés sont livrés dans le Hall de départ de l'aéroport, après l'enregistrement des bagages et le contrôle de Police.

Les centres commerciaux
Garden Village shopping Centre à Curepipe, Caudan Waterfront à Port-Louis, Floreal Square à Port-Louis, Trianon Shopping Park à Quatre Bornes, Les Galeries Evershine à Rose-Hill, Sunset Boulevard à Grand Baie …

Le Caudan Waterfront
Avec sa multitude de magasins, de restaurants, d’hôtels et de casinos, le Caudan Waterfont est réputé pour les bijoux et l’artisanat. Il y en a pour tous les goûts !

Le quartier chinois de Port-Louis
Le quartier chinois très pittoresque de Port-Louis permet de trouver toutes sortes d’articles à un prix raisonnable. 

Les marchés
Pour acheter des objets typiquement mauriciens, il faut se rendre sur les nombreux marchés très colorés de l’île, où le marchandage est une tradition. Chaque village possède son propre marché. Celui de Port-Louis, de Flacq et de Quatre Bornes sont incontournables.

Comptoir des Mascareignes
Le Comptoir des Mascareignes, espace de shopping haut de gamme en face du Jardin des Pamplemousses.
Les vingt-quatre boutiques du centre commercial (dont certaines sont déjà très réputées à Maurice), proposent une sélection de produits d'artisanat local, maquette de bateaux, prêt-à-porter, joaillerie, un excellent café-restaurant, ainsi qu'un bureau de change, un parking. Le Comptoir des Mascareignes possède tous les atouts pour les touristes et Mauriciens adeptes du shopping.