Chamarel

 La terre de sept couleurs

La terre des sept couleurs de Chamarel

A côté du parc national entre Rivière Noire et la pointe du Morne, la région de Chamarel présente l'une des principales curiosités naturelles de l'île Maurice.

Situé dans un domaine privé (accès payant) ,la terre des 7 couleurs de Chamarel est une clairière qui présente 7 variations  de couleurs, oscillant entre l’ocre, le marron, le rouge et le violacé. Ce phénomène serait dû à la présence de cendres volcaniques contenant des oxydes minéraux de couleurs différentes mises à nu par l'érosion depuis des siècles.

La particularité de cette terre, c'est qu'une fois mélangée, les couleurs finissent toujours pas se séparer. Mais on ne peux plus emporter de terre ni marcher dessus pour conserver cet endroit unique au monde.

Il y a aussi un enclos avec des tortues géantes qui fait le bonheur des touts petits.

La Cascade de Chamarel

La cascade de Chamarel

Avant d'arriver sur la terre des sept couleurs, vous emprunterez un sentier de couleur ocre qui vous mènera sur une cascade vraiment impressionnante. Elle est alimentée par les rivières St Denis et Viande salée et fait environ 100 mètres de haut On peut admirer une cascade en haut d'un promontoire. Il est aussi possible d'y descendre et de s'y baigner.

Conseils :

Pour les photographes, il est conseillé de visiter Chamarel en milieu de journée pour ne pas être gêné par les ombres devant la cascade et sur la plaine qui sont très contrastées.

Ne manquez pas ensuite la visite de la Rhumerie de Chamarel

La terre de sept couleurs de Chamarel en photos

Escaliers vers la cascade de Chamarel
Escaliers vers la cascade de Chamarel

La terre ocre de Chamarel
La terre ocre de Chamarel

Paysage de Chamarel
Offre un paysage incroyable

Voir la vidéo de Chamarel 

Crédits Photographiques : Denis photos