reunion

La Réunion

Combiner La Réunion et l’île Maurice, c’est la garantie d’un dépaysement total.

Une multitude d’activités

Plus encore que la diversité de ses paysages, la Réunion est un patchwork d'influences et de cultures. Les malgaches, les chinois, les africains et les indiens font ici revivre leurs traditions ensemble. Les amateurs de farniente trouveront leur bonheur sur les plages de la Saline, de St-Leu ou encore de Saint-Gilles quand les voyageurs en quête de grands espaces partiront au sud de l'île de la Réunion pour se promener au Cap Méchant ou dans le Jardin des Épices et des Parfums. Grâce à la diversité de ses reliefs, l'île est le terrain de jeu idéal pour faire du sport comme des balades en VTT, du canyoning ou du rafting dans la région de Cilaos. 

Les paysages grandioses des cirques se découvrent eux aussi le temps d'un circuit randonnée à la Réunion, idéal pour visiter Salazie, Mafate ou encore Cilaos. Mais voyager à la Réunion, c'est aussi découvrir de nouvelles cultures au travers de rencontres riches en émotions. A Saint-Denis, capitale de l'île, les voyageurs visitent non seulement la maison Carrère et le musée d'histoire naturelle, mais partent aussi à la rencontre des habitants dans les ruelles bourrées de charme de la ville. La Réunion est aussi l'endroit où faire de la planche à voile, de la plongée sous-marine ou encore du surf pour découvrir le lagon cristallin qui l'entoure. Pour les amateurs de sensations fortes, les gorges, les rivières et les cascades qui jalonnent l'île sont quant à elles propices à l'escalade, au kayak, au rafting et au canyoning.

La Réunion vue du ciel

Pour un voyage à la Réunion inoubliable, l'île volcanique vous dévoile tous ses secrets les mieux gardés le temps d'un survol en hélicoptère. Cette expérience unique offre aux voyageurs un tout autre aperçu de l'île.

Ainsi survole-t-on les lagons colorés, les volcans, les cascades, les cirques et le fameux Piton des Neiges, point culminant de la Réunion. 

La randonnée

N'oublions pas que pour un voyage à la Réunion hors des sentiers battus, la côte Est regorge elle aussi de trésors naturels. De vastes champs de cannes à sucre, des bassins et des rivières, des cascades vertigineuses... Tout semble ici appeler le voyageur à faire de la randonnée. Devenu sport national, la randonnée permet par ailleurs d'accéder à des panoramas à couper le souffle sur toute l'île, particulièrement depuis le cirque de Mafate et celui de Cilaos, et possède pas loin de 1000 kilomètres de sentiers balisés.

Parmi les incontournables de l'île, l'on retrouve le fameux Piton de la fournaise, l'un des volcans les plus actifs du monde.

Pour un séjour encore plus complet, les voyageurs peuvent aussi combiner l'île de la Réunion à l'île Maurice. Ce combiné Réunion / Maurice permet de partir se reposer sur les plages paradisiaques de Maurice après avoir randonné pendant plusieurs jours sur les reliefs escarpés de la Réunion.

Nos récits de voyage à la Réunion


Découverte des côtes sauvages est et sud de la Réunion

 Un voyage magique pour vivre l'ambiance si particulière de cette partie de l'île de la Réunion, très loin de l'agitation et du côté parfois surfait de la côte ouest à Saint-Gilles, une autre façon de voyager dans l'Océan Indien, la Réunion,...
vignette

L'île est parfaitement équipée pour répondre à tous les besoins. A la Réunion, on trouvera 1000 Km de sentiers biens balisés et très bien entretenus par l'ONF (l'Office National des Forêts).