Culture

Culture

Une des plus grandes richesses de Maurice est sans conteste son peuple : sa mixité ethnique lui confère une identité culturelle unique
L'Ile Maurice est une destination mythique pour ses plages, sa mer et son soleil. Pourtant, l'île possède un patrimoine culturel, historique et naturel très riche. Des centaines d'activités sauront séduire petits et grands, que l'on soit en couple, en famille, entre amis ou pour un voyage d'affaires.

Fête Divali à l'île Maurice Avec plus des deux tiers de la population mauricienne descendant du peuple indien, c'est sans surprise que l'on constate que 80% d'entre eux sont de confession hindou. Aussi appelée la fête des lumières, la fête Divali de l'île Maurice est célébrée en grande pompe chaque année.

Thaipoosam CavadeeLe Thaipoosam Cavadee est une fête d'origine Tamoule, elle marque la fin de dix jours de jeûne pendant laquelle les participants effectuent un pèlerinage vers le temple pour y faire des offrandes et se purifier.
 

Paul et VirginiePublié en 1788, ce récit est la quatrième partie d’un ouvrage intitulé Études de la nature, déjà paru en 1784. Séparé de l’œuvre d’ensemble, ce court récit remporte aussitôt un vif succès et assure la célébrité de son auteur. Il révèle au voyageur épris d’exotisme, les paradis de l’île Maurice

L'histoire mauricienne à travers les muséesUne des plus grandes richesses de Maurice est sans conteste son peuple : sa mixité ethnique lui confère une identité culturelle unique. Un voyage à l'île Maurice, c'est l'occasion de découvrir une un symbole de mixité culturelle qui cohabite parfaitement les uns avec les autres.

tourisme culturelL’Ile Maurice est une destination mythique pour ses plages, sa mer et son soleil. Pourtant, l’île possède un patrimoine culturel, historique et naturel très riche. Des centaines d’activités sauront séduire petits et grands, que l’on soit en couple, en famille, entre amis ou pour un voyage d’affaires.