Typiquement Mauricien

Typiquement Mauricien

L'île Maurice possède des symboles emblématiques comme le Dodo et de la musique qui lui est propre : le Séga, même si celle-ce devient de plus en plus populaire dans le monde. Les maquettes de bateaux constituent aussi le fleuron de l'artisanat de l'île Maurice. Suivez le guide car parmi ce que vous devez savoir de l'île Maurice dans cette rubrique, vous allez découvrir le cœur des Mauriciens.

sites meconnus ile maurice vignetteDe nombreux sites hors des sentiers battus à l'île Maurice méritent d’être visités à l’île Maurice. Découvrez des lieux méconnus, des sites en dehors des itinéraires touristiques qui viendront donner un aspect plus authentique à votre séjour à l’île Maurice.

gâteaux aux piments Originaire de différents pays aux cultures variées, la gastronomie mauricienne est un concentré de saveurs exotiques.

Bière PhoenixFière de ses origines, la bière Phoenix possède un goût unique qui rappelle les saveurs exotiques de l'île Maurice. Fabriquée depuis le début des années 1960, elle est devenue la boisson nationale.

Le jardin de Saint-Antoine Située sur la propriété sucrière de Saint-Antoine, dans le Nord de l’île Maurice, à l’ombre de l’une des plus anciennes maisons de ce lieu historique et plein de charme, la table d’hôte « Le Jardin de St-Antoine » vous propose midi et soir une cuisine légère, privilégiant les produits frais du marché ou du jardin

Le shopping à l'île MauriceVous souhaitez ramener un petit souvenir de votre voyage à l'île Maurice ? Un foulard en cachemire, un collier de diamant, un bel assortiment des épices de la région, un chapeau tressé...

PLACE A PAT Le restaurant Place à Pat a été crée par un Français et ouvert depuis 2 an et demi. Sa capacité d’accueil est de 45 couverts. Situé à Flacq, en plein cœur du plus grand village de l’Est de L’ile, sa carte a été faite avant tout pour contenter la clientèle locale.

La cuisine à l'île MauriceSi le multiculturalisme est le maître-mot de cette petite île de l'océan Indien, vous n'aurez pas de difficulté à le découvrir à travers la cuisine mauricienne ! D'origine chinoise, indienne ou encore créole...

Maquette de bateaux Les maquettes de bateaux constituent le fleuron de l'artisanat de l'île Maurice. Depuis 1970, des ateliers se sont spécialisés dans la fabrication et la vente de ces ouvrages. L'île Maurice est même devenue numéro 1 sur la fabrication et l'exportation des maquettes de bateaux en modèle réduit.

Retrouvez la liste des meilleurs restaurants de l'île Maurice

SegaMusique et danse originaire des esclaves africains, le séga est la forme artistique la plus répandue de l'île. Il se danse en faisant glisser les pieds sur le sol sans jamais les lever. La simplicité apparente de cette danse trouve son origine dans le fait que le sable empêchait de faire des pas sophistiqués.

DodoLe Dodo est l'animal emblématique de l'île Maurice, bien que cet oiseau ai été exterminé, les Mauriciens et les touristes l'ont a jamais immortalisé. Le dodo est partout, en peluche, en bois ou en porcelaine, sur les tee-shirts, sur les timbres.

La pirogue MauricieneLa Pirogue est la barque traditionnelle des pêcheurs de l’Ile Maurice.  Fabriquée en Bois de Merantier ou en Bois Noir pour lui donner sa membrure, elle mesure entre 19 et 23 pieds.Les pirogues de La Regatta , sont plus légères et plus pointues que celles utilisées pour la pêche traditionnelle.