fbpx

Le canyoning à Maurice

Le canyoning est un sport extrême qui allie la découverte de la nature aux sensations fortes. Les participants ont pour objectif d'affronter les éléments, qu'il s'agisse de franchir des cours d'eau à la nage ou de sauter des falaises. Le canyoning à l'île Maurice se développe de plus en plus, notamment grâce à Vertical World, une entreprise spécialisée dans les activités en plein air. Le canyoning à Maurice implique une connaissance parfaite des facteurs météorologiques et de la technicité du sport. C'est pourquoi il est fortement déconseillé de pratiquer l'activité par soi-même. La présence d'un guide est essentielle tant pour la sécurité des participants que pour la connaissance parfaite du terrain. Les guides de chez Vertical World, par exemple, proposent des excursions canyoning à Mare aux Joncs, aux chutes de Chamarel ou encore à Eau Bleu.

Pourquoi faire du canyoning à l'île Maurice?

L'île Maurice regorge de paysages à couper le souffle. Ses chutes, ses canyons et ses cascades en font l'endroit idéal pour faire du canyoning. Cette activité de plus en plus en vogue permet non seulement de visiter les petits recoins méconnus de l'île, mais également de pousser ses limites toujours plus loin. Plus immersif que le farniente sur la plage, plus sensationnel que de faire un trek en pleine nature, le canyoning se développe de plus en plus à Maurice pour devenir incontournable. Avoir le privilège de sauter d'une cascade de près de 100 mètres de hauteur, vivre une expérience au plus près de la nature, partager ses émotions avec ses proches... Difficile de trouver une activité plus complète que le canyoning à l'île Maurice !

Les parcours de canyoning à Maurice

Vertical World propose au total 6 parcours de canyoning à Maurice différents : Mare aux Joncs : un parcours de plusieurs heures au cœur du parc national de Rivière Noire Les chutes de Tamarin : un parcours varié composé de sauts et de descentes en rappel Les chutes de Chamarel : l'excursion la plus impressionnante de toutes avec un saut de 90 mètres Exil Falls : de nombreux sauts possibles au cœur du canyon d'Exil Les chutes Alexandra : un parcours réservé aux initiés avec des descentes en rappel vertigineuses Eau Bleu : Le parcours idéal pour les débutants avec de petits sauts et une descente en rappel de 15 mètres

Quelques conseils pour une excursion canyoning à Maurice réussie

Loin d'être une simple balade de santé, le canyoning est considéré comme un sport extrême. Mieux vaut être parfaitement équipé afin d'éviter les risques d'accident. L'équipement est assez spécifique. Il regroupe à la fois du matériel de plongée sous-marine et de l'outillage d'escalade. Le casque est dans tous les cas obligatoire et une combinaison s'impose dès lors que vous prévoyez de glisser le long de parois rocheuses. L'équipe de Vertical World est spécialisée dans le canyoning à l'île Maurice et met à disposition tout le matériel nécessaire lors des expéditions organisées.