fbpx

Top 5 des activités à sensations fortes à l'île Maurice

Les voyageurs amateurs d'adrénaline pourront facilement profiter de leur séjour à l'île Maurice pour s'essayer à des activités riches en sensations. Car même si le territoire est avant tout une destination farniente avec son soleil, son lagon et ses jolies plages, Maurice est aussi un immense terrain de jeux pour le sport et les activités intenses. Chez Tropicalement Vôtre, nous avons essayé tout ce qui l'île propose : plongée sous-marine, kitesurf, quad, parachute ascensionnel… Et nous avons sélectionné pour vous celles que nous considérons comme les meilleures activités à sensations fortes à faire sur l'île Maurice.

activites nautiques sur la plage

1 - Une randonnée en quad

Plutôt que de vous contenter des routes bitumées, nous vous proposons de découvrir l'île Maurice en version hors-piste ! À bord d'un quad, laissez-vous guider par vos envies et traversez en liberté des champs de canne à sucre, des rivières, des plages et des forêts indigènes. Amateurs de sensations fortes et de vitesse, vous aurez l'occasion de vivre un dépaysement intense alors que vous partirez à la recherche des trésors les mieux cachés du territoire. Pour nous, le quad représente l'un des meilleurs moyens de sortir des sentiers battus à Maurice.

2 - Le FLYn’Dive™

C'est une expérience unique que nous vous invitons à vivre avec le FLYn’Dive™. Pendant quelques minutes, mettez-vous dans la peau de Iron Man. À l'aide d'un propulseur, vous survolez le lagon en équilibre. Mais au moment de tomber, pas de panique, car vous pourrez plonger comme un dauphin dans les eaux chaudes et turquoise de Grand Baie ! Le FLYn’Dive™ s'utilise aussi bien dans les airs que dans l'eau. Cette nouvelle activité en plein essor se fait soit en solo, soit en tandem. Et l'île Maurice est le seul endroit au monde où vous aurez l'occasion de tenter l'expérience !

3 - La troisième plus longue tyrolienne au monde

Là non plus il ne faut pas avoir le vertige pour cette activité. Car nous avons trouvé, dans le parc naturel Vallée des Couleurs, la troisième plus grande tyrolienne du monde ! Au cours d'un vol de 1,5 kilomètre, on se balade soit à plat-ventre, soit assis, au-dessus des arbres et des cascades. D'autres tyroliennes plus courtes mais tout aussi sensationnelles vous attendent sur le site. Quelle sensation incroyable que de se mettre dans la peau d'un oiseau et de découvrir toutes les richesses de la réserve naturelle en hauteur !

4 - Un vol en parachute ascensionnel

Pour encore plus de sensations mais toujours en hauteur, nous vous avons déniché l'activité parfaite : le parachute ascensionnel. C'est depuis la plage de Trou d'Eau Douce que le départ se fait. Attaché à une grande voile, vous êtes propulsé au-dessus de l'eau grâce à un treuil électrique. Après le décollage, vous passez plusieurs minutes dans les airs, au-dessus du lagon, à simplement admirer le camaïeu de bleus et les plages au loin. Les sensations sont à la fois douces et puissantes… Autant vous dire que nos équipes ont adoré !

5 - Un tour en hydravion

Le survol de l'île Maurice en hydravion est un moment à la fois puissant, sensationnel et profondément poétique. Quel bonheur de découvrir les paysages de l'île autrement, en survolant ses lagons, ses plages et ses îles coralliennes. De tout là-haut, on ne peut que tomber sous le charme de la Montagne du Morne, des kilomètres de littoral et des nuances de bleus de la mer… Et si l'on ajoute à cela les sensations offertes par l'hydravion, alors nous obtenons le cocktail dépaysement / adrénaline idéal, l'un des temps forts de votre voyage.