Une île longtemps oubliée, restée à l'écart des grands flux touristiques. Une île prodigieuse dotée d'un immense lagon de 200 kilomètres carrés, aux somptueuses couleurs et totalement vierge ! Rodrigues, la plus petite des Mascareignes, fait partie de la république de Maurice et se trouve à un peu plus de 600 km au nord-est de l'île Maurice.
Le récif corallien qui ceinture l'île, parfois très près des côtes, forme un lagon de 200 kilomètres carrés que parsèment 17 îlots dont certains peuvent constituer le but d'une journée d'expédition. Facile d'accès au départ de l'île Maurice, dotée d'une excellente hôtellerie, Rodrigues mérite vraiment un séjour prolongé, bien que l'on puisse la visiter dans le cadre d'un voyage combiné Maurice/Rodrigues.
Belle, calme et accueillante, elle est un paradis pour les amoureux de la nature qui y trouveront un environnement idéal et préservé, ainsi que pour les sportifs qui pourront s'adonner aux joies de la plongée... Des sites de plongée totalement vierges vous révéleront leurs secrets : secs, tombants, grottes gorgées de puits de lumière, dans une eau chaude, limpide et éclatante de couleurs vous permettant de plonger quasiment toute l'année (éviter l'hiver austral, assez venté).
Vous repartirez éblouis par la beauté et la variété de ses fonds ainsi que la richesse de sa faune.
La plongée sous-marine est une activité incontournable à l'île Rodrigues. Ses fonds sont encore préservés car il n'y a que deux clubs de plongée.
Le Cotton Dive Center premier club de plongée crée en 1996 par Jacky (Bees 1) et Fifi Degremont (dive master) aidé de Steddy leur pilote depuis plus de 12 ans et maintenant Fabio, dive master rodriguais.
Le Bouba Diving Centre dirigé par Benoît, aidé de ses deux assistants "Lol Lol" et "Drany", propose une quinzaine de sites de plongée plus beaux les uns que les autres à 10/15 minutes de bateau.