fbpx

Yanature Raid Adventure

Yanature



Yanature Raid Adventure le 1er décembre 2007

Un Raid multi activités sur mer et sur terre, en solo ou par équipe ( 1 personne par activité ).
De Bel Ombre au Morne en kayak ( dans le lagon )
Du Morne au View pt. de Plaine Champagne ( sentiers et route ) en VTT
De Plaine Champagne au pt. de départ de Bel Ombre en Trail Running

1ère Etape : Kayak

Le Sud Sauvage :
De Bel Ombre au Morne :
C’est la côte sauvage de l’île, restée encore intacte. Ici le rythme de vie est hors du temps. Les villageois pratiquent la pêche artisanale, travaillant tantôt dans le lagon, tantôt sur le récif le matin, se reposant à l’ombre d’un filaos l’après midi, au son des alizés.
La traversée en kayak permettra une vraie découverte de cette région pittoresque. Elle saura vous émerveiller, tant ce site a gardé son âme.
Un parcours de 11 km du battelage de Bel Ombre à la Pointe de Kite au Morne, passant  à proximité du rocher de Maccondé, la Prairie et de l’îlot Fourneau.

2 ème Etape :  VTT

L’Ouest Authentique :
Du Morne à Plaine Champagne :
Sur la péninsule du Morne se dresse un rocher impressionnant de 555m le Morne Brabant, lieu de refuge privilégié des marrons et bientôt classé patrimoine mondial par l’Unesco.
Au Sud de la montagne existe une piste de sable qu’emprunteront les vététistes avant de s’affronter sur la montée légendaire de Chamarel et de Plaine Champagne avec ses 700m de dénivelé positif et 13km au compteur ! C’est là que les fréquences cardiaques des plus costauds dépassent les 200 battements par minute, en danseuse, sur un bitume chauffé à plus de 30 degrés à l’ombre !

3 ème Etape : Trail Running

Terre Oceane :
De Plaine Champagne à Bel Ombre :
Cette région est connue pour sa cueillette de goyaves de Chine de avril à juillet et bien sûr pour sa forêt indigène de bois de nattes. Nous sommes dans le Parc National des Gorges de la Rivière Noire et les coureurs s’élanceront dans une folle descente de 15km connu sous le nom de Watook, avec des vues superbes sur l’océan, le lagon de Bel Ombre, les forêts d’arbres du voyageur et plus bas, les champs de canne à sucre.

Une magnifique boucle d’une quarantaine de km et garantie au plateau les plus belles vues de cette partie de l’île, à vous couper le souffle !!
A vos marques, venez !

Détails Pratiques :

Date : 1er Decembre 2007
Lieu du RDV : Plage publique de Bel Ombre ( avant le Telfare )
Réservation : Rézo Otayo 466 99 99
Briefing : 6h30
Heure du départ : 7h
Lieux de ravitaillement : Morne et Plaine Champagne
Le matériel n’est pas fourni par l’organisation (kayak, vtt, etc...)
Chaque participant  / équipe doit s’organiser en terme de logistique. (kayaks et VTT ne sont ni déposés et ni récupérés par l’organisation ! ).
Frais de participation : Rs 300 ( solo) ; Rs 600 ( équipe )
Prix des gagnants : Rs 1000 : solos homme et femme ; équipes hommes et femmes ; et équipe mixte.
Catégories :   
Kayak ( style rando ) : Départ 7h
Kayak  ( style surf ski ) : Départ  7h05

* Le port du casque en VTT est obligatoire