fbpx

Résultats du Yanature Raid Adventure 2007

KayakLes meilleurs Raiders de l’île se sont donnés RDV samedi matin à la plage publique de Bel Ombre dès 6h30 pour former une vingtaine d’équipes, et deux raiders en individuel, à ce tout premier Raid : kayak, VTT et Trail Running.
Après le briefing sur la plage de Bel Ombre, à l’ombre des filaos, un premier départ a été donné à 7h pour les randos-kayaks (plus stable mais moins rapide), ceux en individuel et l’équipe féminine.

Les Raiders utilisant des Surfs Skis ( plus étroits et performants ) se sont  échauffés, alignés et élancés à 7h10, montrant un spectacle magnifique, s’envolant presque sur cette eau immaculée, avec des accélérations à presque 18 km/h pour les plus forts ! Le maître dans la discipline, M. Gérard Martin ( connu sous le nom de Coulou )  a bouclé la première partie longue de 11 km en moins de 50mn, jusqu’au Morne! Celui ci a devancé M.Graig Mc Kenzie, M. Charles Ducray, et Dominique Henry ainsi que M. Robert de Spéville, Simon de Spéville et M Nicolas Hardy entre autres.

Kayak


La première femme, Mme Juliette Rey a terminé ses 11 km de kayak magnifiquement, surfant une vague de pas moins d’un mètre ! M. Floren Cottin est sorti de l’eau en première position  chez les individuels.

La montée de Chamarel et Plaine Champagne a été  témoin de la vitesse, de la puissance des meilleurs vététistes/cyclistes de l’île, dans cette seconde étape du Raid. Des noms qui nous sont familiers : tels M. Thomas Desvaux, Loic Mamet ou encore Jérôme Koenig ont été redoutables et en ont laissé plus d’un sur place dans cette montée mythique.
Le plus impressionnant dans la troisième et dernière partie du Raid, le Trail Running, de Plaine Champagne à Bel Ombre a été M. Vishal Ittoo, qui a bouclé les 16 km de descente en 49mn ! Qui dit mieux ?

Les grands vainqueurs du Yanature Raid Adventure sont :

En équipe Homme :
M. Charles Ducray, M. Thomas Desvaux et M. Simon Desvaux en 2h55, suivit de l’équipe de : M. Robert de Spéville, Loic Mamet et Amaury Boullé, en 3h05. La troisième équipe : M. Nicolas Hardy, M. Patrick Piat et M. Vishal Ittoo, en 3h12mn.
En équipe Mixe :
M. Stephane Desvaux, M. Jean Philippe Tyack jr et Mme Régine Guibert, en 3h34mn. Et en seconde position : M. Philippe Rogers, M.Olivier Rogers et Mme France Raffray en 4h13mn.

Chez les féminines un grand bravo à Mme Juliette Rey et Mme Caroline Espitalier Noel, en 4h15. Cette première a accompli un exploit, ayant fait deux disciplines: le kayak et le Trail Running ! C’est énorme en terme d'effort!

En individuel (en solo) le grand champion de cette matinée sportive fut M. Floren Cottin, en 4h24, précédant M. Gim Chan qui a clôturé ce Raid en 5h.

Merci à Dame Nature pour des conditions météorologiques exceptionnelles.
Merci d’être venu nombreux à ce premier Raid multi activités.
Le Yanature Raid Adventure vous donne rendez vous l’année prochaine.