fbpx

Tropicalement Vôtre fête ses 10 ans à l’île Maurice

Tropicalement VotreDix ans, cela se fête ! Et quel meilleur endroit si ce n’est celui ou tout à commencé, l’île Maurice ! L’équipe de Tropicalement Vôtre, avec à sa tête les deux compères de toujours, Bertrand Noël (Directeur général) et Christophe Genty (Directeur du Développement et de la Communication) a célébré l’événement lors d’un séjour à l’hôtel Héritage du groupe Véranda Resorts.

Créé en 1996 par Bertrand Noël, à la suite d'un séjour à l'Île Maurice pour la rédaction d'un livre consacré à la pêche au gros ("Le Seigneur du Lagon"), l’agence Tropicalement Vôtre est l’aboutissement d’un coup de foudre pour cette destination.

« J’ai découvert l’île Maurice il y a 19 ans en venant ici en voyage de noces. Ma femme et moi nous avons été totalement bluffés par ce que nous avons découvert ici. Tant et si bien qu’à force de revenir on a commencé à réfléchir à faire quelque chose pour la promotion de cette île. Quand je suis revenu pour écrire « Le Seigneur du Lagon », l’idée avait déjà mûri et quelque temps après Tropicalement Vôtre naissait.

La société s’est rapidement spécialisée dans la vente de séjour en hôtels de charme, de petites structures de faible coût en même temps qu’elle créait son premier site Web en 1997.

Innovateur d’entrée de jeu, Tropicalement Vôtre, avec le soutien de la MTPA sera ainsi, sur le marché français, la première agence à programmer la petite hôtellerie mauricienne dans une de ses brochures.

Offre diversifiée
Depuis, Tropicalement Vôtre (1) a largement diversifié son offre : Rodrigues, la Réunion, Les Seychelles, la Guadeloupe et la Martinique sont ainsi venus s’ajouter à la destination île Maurice. « Nous sommes restés fidèles au parti pris voilà plus de dix ans. Sans doute le goût de l’eau… » note Christophe Genty.

2004 marque un changement dans l’orientation de Tropicalement Vôtre : l’équipe s’attaque aux  des hébergements de luxe, 4 et 5* et abandonne ses marchés historiques (la pêche au gros et la location de villas) tout en restant fidèle à ses principes : des voyages à contenu, ciblé, réfléchi et à l’image du client. « Votre voyage n’est pas celui d’un autre : c’est ce que nous mettons en avant dans notre démarche, » ajoute Bertrand Noël.

Deux ans plus tard, faisant suite à une extension dans les îles d’Asie, Tropicalement Vôtre décide de regrouper son offre la plus exclusive dans un site dédié aux hôtels d’exception : hotels-de-luxe.com .

Spécialiste du voyage individuel
Tropicalement Vôtre, qui n’est pas peu fier d’avoir découvert l’ame mauricienne et d’avoir largement contribué à le faire connaître en France et ailleurs, persistera dans la voie d’un positionnement de plus en plus affirmé : être le spécialiste du voyage individuel dans les îles, et les hôtels de luxe.

Tropicalement Votre« Les sites généralistes proposent tous pratiquement tous la même chose offre. Les spécialistes, dans un tel contexte, auront un rôle de plus en plus important à jouer. La différence, aujourd’hui, se fait au niveau de la connaissance réelle de la destination et Tropicalement Votre avec une équipe commerciale composée de spécialistes des destinations qui sont capables de recevoir et conseiller les clients sur tous les aspects de leur voyage (chaque commerciale fait plusieurs voyages par an dans nos destinations) a une belle carte à jouer sur Maurice » explique.

La destination Maurice reste prépondérante
La destination Maurice continue à tenir une place à part dans la stratégie de Tropicalement Vôtre. « La destination Maurice, reste toujours prépondérante dans notre chiffre d’affaires et
occupe une place à part dans notre activité puisque c’est la première destination que nous avons lancée. Nous avons une relation très « coup de cœur » avec cette destination et nous continuerons à nous appuyer dessus. avec l’aide de nos partenaires, Air Mauritius et Summertimes » affirme Bertrand Noël.

Le prochain projet d’envergure de Tropicalement Vôtre (qui est très présent sur internet) concernera d’ailleurs la destination île Maurice : le lancement, en septembre 2007, d’un portail à fort contenu éditorial : www.ile-maurice.fr. Un nouveau webmaster, recruté pour compléter l'équipe technique, commence le projet lundi… « Même sur le Web les clients potentiels cherchent la différenciation et nous allons nous appuyer sur notre connaissance profonde de l’île Maurice pour lancer ce portail à nul autre pareil. Les partenaires locaux que nous avons contactés ont été enchantés par l’idée », souligne Christophe Genty.

10 ans après ses débuts, Tropicalement Vôtre regarde l’avenir avec sérénité. Il y a des coups de foudre qui durent…

(1) Tropicalement Vôtre vend, aujourd’hui, 18 destinations autour de 3 pôles géographiques : océan Indien (Maurice, Rodrigues Seychelles, Réunion, Maldives), Caraïbes : (Guadeloupe, Martinique, St Barthélémy, St Martin, les Grenadines et Anguilla), Asie (Thaïlande, Indonésie, Malaisie) et a réalisé l’année dernière 6 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Le site de Tropicalement Vôtre