fbpx

Le Royal Palm

Royal PalmL’hôtel a réouvert ses portes le 2 août dernier, après d’importants travaux de rénovation commencés fin mai.

Les habitués qui ont eu le privilège d’y séjourner depuis la réouverture se disent ravis des dernières transformations. L’élégance intemporelle de l’adresse la plus prestigieuse de l’Océan Indien reste immuable, les initiés ne s’y trompent pas...

Le Royal Palm a osé la couleur à l’extérieur comme à l’intérieur. Le palace a troqué son blanc traditionnel pour une délicate nuance sable mise en valeur par des toits  fraîchement recouverts de chaume.

Les salles de bains relookées des Suites affichent une couleur brique, plus dans l’air du  temps. Verre, marbre, bois et douche «effet pluie» confirment une tendance contemporaine. Des télévisions à écrans plats soulignent une nouvelle modernité dans chacune des Suites.

Salle de Bain Royal Palm


Sur le passage menant au restaurant Le Bar Plage, les hôtes découvriront avec plaisir la  seconde piscine à débordement et son écrin d’ardoise, surplombant le lagon et la plage  poudreuse. A l’image de l’hôtel lui-même, le design privilégie l’échelle humaine et le  raffinement sans ostentation, agrémenté de galets et petit «jardin alpin».

La Goélette, restaurant principal de l’hôtel, dévoile des cuisines entièrement refaites. De petits decks de bois prolongent encore la vue sur le  lagon. Une nouvelle cave à vins ouverte aux clients leur permet désormais de choisir  leurs grands crus et crus classés pour acco mpagner chaque délice signé Michel de  Matteis, Chef étoilé du Royal Palm.

Toujours en cours, la création d’un nouveau Spa by Clarins dont il se chuchote qu’il  sera le plus beau de l’île Maurice. Un Centre de Sports, également en construction,  sera équipé du nec plus ultra en matière de remise en forme. Les enfants pourront pour  leur part profiter du mini-club entièrement refait sous l’œil attentif de leur nanny

          
Les nouveautés

-Les toits de chaume ont été entièrement refaits
-Nouvelle couleur dans les tons sable pour l’extérieur de l’hôtel

Hébergement

-Toutes les Suites sont équipées de:Télévision avec écran plat.
-Les salles de bains ont été relookées. Nouvelle touche contemporaine amenée avec une couleur paprika. Les autres nouveautés incluent:
- Larges miroirs
- Etagères de verre pour les serviettes de bains et nécessaires de toilette
- Table de maquillage en bois
-Pommeau de douche “effet pluie” (rain shower)

Parties communes

-Bibliothèque créée en retrait de l’entrée et de la Réception
Le restaurant La Goélette :
- Création de deux petits decks en bois surplombant le lagon
- Cave à vins ouverte aux clients
- Nouvelle cuisine (standards HACCP)

Nouvelle piscine à débordement (sur le passage menant au Bar Plage)
-Piscine d’ardoise créée autour d’un « jardin alpin » (rock garden)
-Surplombe la plage et le lagon
-Deck de bois serti de galets

Voir la fiche du Royal Palm.