fbpx

Le Shanti Maurice, récompensé pour son initiative : La Cuisine de Grand Maman

 Le cuisine de grand maman au Shanti

L’hôtel Shanti Maurice , A Nira Resort 5* vient d’être récompensé (en novembre 2011) pour son projet « La Cuisine de Grand Maman  » aux Worldwide Hospitality Awards 2011 dans la catégorie « Meilleure initiative en expérience client ».

Cette initiative, récemment récompensée, a été évaluée sur les trois critères suivants : l’importance et l’originalité de l’offre, la qualité des outils destinés à améliorer la relation et son expérience positive dans l’établissement et l’efficacité en matière de fidélisation client.

Le concept « La Cuisine de Grand Maman » / « Grand’Ma Kitchen » développé par l’hôtel Shanti Maurice cette année, a remporté dès le départ un vif succès auprès de la clientèle de l’hôtel. Cette approche créative et authentique permet aux clients de l’hôtel Shanti Maurice de vivre une expérience typiquement mauricienne. En effet, les clients sont invités à découvrir la cuisine mauricienne dans un cadre familial, chez la grand-mère d’une collaboratrice de l’hôtel où un dîner est servi deux fois par semaine.

Une idée originale qui témoigne de l’engagement du Shanti Maurice à mettre en avant la véritable culture mauricienne. Cette belle initiative aura permis à l’hôtel Shanti Maurice de se démarquer de ses concurrents à l’occasion des Worldwide Hospitality Awards 2011. Un succès bien mérité ! La culture mauricienne est véritablement au cœur des préoccupations de l’hôtel Shanti Maurice.

En effet, l’hôtel met un point d’honneur à faire découvrir les senteurs, les bruits et les saveurs qui caractérisent l’île Maurice, dont la culture mêle influences indiennes, africaines, françaises et chinoises. C’est pour cette raison que l’hôtel Shanti Maurice s’investit auprès de la communauté locale pour minimiser l’impact des activités du resort sur l’environnement qui l’entoure. Ainsi, l’établissement s’approvisionne essentiellement auprès des fermiers et des pêcheurs locaux et soutient notamment les artisans du village en fournissant à ses hôtes des sacs de plage tissés à la main….